Changer la couleur de la touche

kassad
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    kassad
    le
tt est ds le titre

passer du marron naturel de la touche a un noir ...

peinture ... NON
teinture ? je sais pas ... j m imagine pas que ca tienne a l usage ...
signature
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    JPZ
    le
autant changer directement de touche....
fenderjeff
on en a parlé y a bien longtemps... (2ans??)
je crois qu'il existe un produit qui s'appelle le Viol (oui c'est tendencieux ) dont tu imbibes le bois de la touche qui devient donc plus foncé... ça devait se trouver en droguerie.
fais donc une recherche dans le forum

sinon peut etre qu'avec des huiles de citron ou de teck tu peux avoir un resultat equivalent
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
rdupoil
  • #4
  • Publié par
    rdupoil
    le
Non mais avec une teinte et un huilage régulier, ca va trés bien le faire.
Pour la teinte, deux options: De la teinte noire (contrairement à son nom c'est une couleur) ou du brou de noix en plusieurs applications.
Dans l'ordre:
On nettoie / ponce à la laine de fer (trés trés fine)
On teinte.
On repasse un peu de laine de fer pour nettoyer les excès et les frettes.
On huile
On cire pour polir (une miette)
Si tu veux être sur que ca ne bouge jamais, jamais. Tu peux aussi mettre un peu de fondur avant la cire.

Voilo.
Drain
  • Special Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Drain
    le
Mais pour une touche d'une autre couleur ? J'ai déjà vu des touches érable rouges ou blanches... Comment fait-on ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    remayz
    le
pour les touches érable, elles sont peintes avant vernissage, mais aussi avant frettage... donc on en revient au changement pur et simple de touche... (j'ai vu une LP toute bleue, c'était laid!)
noxletox
Ok,
A la demande de Kassad, voici un produit qui permet celà : l'ébonizer.
Comme son nom l'indique, il permet de colorer une touche pour lui donner la couleur de l'ébène.
Comme c'est un produit spécifique à la lutherie, on ne le trouve pas partout.Si vous voulez connaitre le tarif et m'en commander envoyez-moi un message privé.

Pour les autres couleur,c'est tout simplement un verni teinté. C'est mieux que colorer le bois,on peut changer de teinte plus facilement.
On peut le faire par dessus les frettes en enlevant le verni qui s'y dépose s'y on préfère.C'est quand même mieux de le faire avant.
A+
LKV Guitares&Basses
Atelier de lutherie
http://www.lkvguitares.com
SyndiCash
Oulalalalala...ce déterrage !!m'enfin je me demandais si vous saviez combien couterait de changer une touche pour LP,et passer de bois de rose a érable?
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
rüleskiller
JoP1 a écrit :
Oulalalalala...ce déterrage !!m'enfin je me demandais si vous saviez combien couterait de changer une touche pour LP,et passer de bois de rose a érable?


Palissandre stp !! Pas bois de rose et puis une LP avec touche érable !! Tu es sur ?
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
SyndiCash
lol oui^pardon me suis paerçcu de la boulette aprés... ben en fait c'est surtout au niveau esthetique,je trouve qu'il n'y arien de plus beau qu'une LP avec un manche en erable..
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...