Changer le manche ?

Oränge ESP
Voila je me demandais combien ca coute un mache a l'unite ? Je sais que ca existe en Fender est-ce qu'on trouve des manches Gibson aussi ou d'autres marques? Ou ca se trouve sur le Net ?

Estce que c'est complique a changer ou visser c'est gagné ?

Merci !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
rock@powa
Il me semble que pour Fender c'est dans les 150€ un manche neuf, et sinon il ya quand meme des réglages à faire sur le manche.
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
Je n'ai pas les prix exacts, mais un manche Fender doit tourner plutôt autour des 300 € que 150... et encore, pour un modèle de base, et pas une signature. A voir.

C'est pas bien compliqué à monter: tu dévisses l'ancien et tu visses le nouveau. Quelques réglages peuvent s'avérer nécessaires (trussrod, pontets), donc à prendre en compte dans la manip.

Le souci avec Gibson c'est qu'ils aiment bien les manches collés... tu risques d'avoir beaucoup de mal à les changer...
"You say, go slow
I fall behind"
maxxouille
moi j en ai un a vendre si ca te dit
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
parisian a écrit :

Excusez-moi j'ai mal lu le post j'avais ceci, mais c'est pas ce que tu cherches (pas Gibson) : 115$ (sans le port je crois) ici :
http://www.stewmac.com/shop/Bo(...).html). En tout cas c'est pas 300 euros.

C'est pas non plus un manche de chez Fender. C'est un manche adaptable. Nuance...
"You say, go slow
I fall behind"
Spatoul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Spatoul
    le
c'est pas un fender mais c'est un mighty mite, soit une reproduction de manche fender fabrique sous licence et suivant un cahier des charges de fender ...
bref, c'est pas de la merde non plus ...

==> http://www.mightymite.com/neck(...).html
A+
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Je voulu racheter un manche de Strat une seule pièce en maple donc c'est du custom shop donc le vendeur m'a gentillement dis que ce type de manche coutait à peu près 1200 € Pour un Fender Americain avec touche rapportée en palissandre c'est 600-700 € minimum.

Pour ce qui est des Gibson c'est impossible à trouver ! Tout simplemement, moi à un moment j'avais une Epiphone Firebird VII et par après je voulais rachetter un Corps - manche Firebird de chez Gibson, mais c'est tout simplement impossible ! à moins de connaitre un luthier qui bosse pour Gibson aux Custom shop !
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Le mieux du t'achetes un manche dont la tete est rectangulaire. Comme ça tu le customize à a façon.
Perso je ferais le manche de l'Explorer Ken Lawrence.

Tiens tiens..ça me donne des idées de bricolage !!!
psycopat1_5
on voit le fan de metallica !
mais sur stewmac les manches a tete rectangulaire c'est des manches de baritone
bon est ce que on peut le mettre sur une guitare normale ?
(qui sera accordée standard)
parisian
Merling a écrit :
parisian a écrit :

Excusez-moi j'ai mal lu le post j'avais ceci, mais c'est pas ce que tu cherches (pas Gibson) : 115$ (sans le port je crois) ici :
http://www.stewmac.com/shop/Bo(...).html). En tout cas c'est pas 300 euros.

C'est pas non plus un manche de chez Fender. C'est un manche adaptable. Nuance...

Désolé je pensais que par "pas une signature" tu parlais de manches non badgés "Fender".
Cela dit quelqu'un est-il capable d'expliquer ce qui va pouvoir différencier en terme de qualité un Fender d'une copie fidèle (sachant que beaucoup ici partent du principe qu'une fabrication usine ne sera jamais exeptionnelle, ce qui me fait d'ailleurs penser qu'il vaut mieux recopier soit-meme ou faire recopier par un luthier un manche Gibson (on atteindra pas les prix faramineux de Centaur !).
Oränge ESP
bon alors pour 115 euros j'ai un manche usine coreen ou quoi ??
Moi je voudrais un vrai manche bien (en fin niveau d'une strat mex ou d'une bonne epiphone) ca me permetrait de comprendre la lutherie en le faisant sur mes guitares pas chere !!!
J'ai une copie de Strat et une copie de SG.
Je compte pas les rendre super geniales c'est pas possible mais c'est pour apprendre..

Comment faire les reglages manche dont vous parlez ???

Les mecaniques sont elles standart ???

Un mache d'explorer pas besoin j'ai une explorer ESP chui content avec !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
dano29765
moi je vais de reçevoir le mien que j'attendais depuis mars
sa ma couter exactement 256 euros
et il viens de chez vox humana en hollande
maintenant j'attend mon body mais je parie que je vais attendre aussi des moi pour le reçevoir

dano

En ce moment sur accessoires et Lutherie...