Changer les micros telecaster de ma Hightway one, conseil.

VAiHalen
Salut!

J'adore ma Hightway one telecaster mais niveau son je la trouve trop sage globalement que ca soit seule ou si je la compare à mes autres guitares.

J'aimerais que le son soit plus proche des mes guitares plus moderne dans le niveau de sortie et l'equilibre sonore.

Dans l'etat actuelle meme si ca sonne, les micros on un niveau de sortie faible et manque de mordant à mon gout, avec du bas, bref une telecaster neutre, je cherche un truc plus agressif en gardant la sonorité telecaster (je veux pas de double, je cherche un son tres ouvert).

Deux questions, les micros d'origine sont neutre et un peu faible en sortie? (histoire de partir d'une reference pour un changement dans mon sens) je crois si je regarde sur le net que c'est des Hot Standard Tele Single-Coil mais j'en suis pas sur.

Donc je cherche à faire un changement vers des micros avec des basses plus serré, plus de niveau de sortie et d'agressivité, de nervosité. Merci d'avance!
The Trout
Pourquoi pas un kit dimarzio "Kotzen"? (Chopper T en bridge et Twang King en neck)

J'ai une tele avec un Tone Zone T en bridge, je ne perds pas vraiment le twang en fait, c'est juste un gros surplus de graves et un gros niveau de sortie mais l'attaque caractéristique de la tele n'est pas enterrée, loin de là.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
VAiHalen
j'aime pas du tout la Kotzen, car elle sonne pas vintage à mon gout (c'est pas un mauvais son ou mauvaise guitare, ce n'est pas ce que je recherche), je veux rester dans le traditionnel mais avec un niveau de sortie plus grand et plus agressif, des basses plus seches.

merci quand meme pour intervention!
The Trout
Ah ok, ben part plutôt sur un micro bridge voicé esquire / broadcaster / nocaster alors, ce seront les micros typés vintage avec le plus gros niveau de sortie.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
VAiHalen
The Trout
Oui, ce type de micro a pas mal de graves et de mediums, comme sur les premières Fender. Sur certaines, le micro sonnait limite comme un P90, tant au niveau de l'equal que le niveau de sortie.
Hepcat c'est plutôt bien en plus.
Larry Carton
Si tu veux des micros puissants de télé qui gardent à peu près un son de télé avec du twang sans sonner vintage, les Joe Barden sont bien, mais même d'occasion ça coûte une blinde..
Les Hepcats sont très bons, mais c'est des repros vintage, ça sonnera donc vintage..Si c'est pas ce que tu recherches inutile de prenre ça.
Après rien ne t'empêche de consulter SP Custom, lui pourra te faire un micro voicé comme tu e désires pour peu que tu lui décrives bien ce que tu veux.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
VAiHalen
quand vous dites ca sonne vintage ca veux dire quoi? un petit niveau de sortie?

Parceque moi j'aime le son vintage un peu fin, dynamique, basse tres seche et agressif, mais je veux re gagner en volume de sortie pour pas avoir une difference trop grande entre elle et mes autres guitares.

J'ai donc besoin comparé aux micros d'origines d'avoir plus de volume/gain, plus d'agressivité, des basses plus seche, du medium, du bas j'en ai pas besoin, la guitare ne donne par elle meme, je le sent dans sa résonance naturelle.

Je veux un Set à un prix raisonnable autour de 100e neuf ou occasion. Voir un peu plus si ya un vrai bon plan d'occasion.
Larry Carton
VAiHalen a écrit :

Parceque moi j'aime le son vintage un peu fin, dynamique, basse tres seche et agressif, mais je veux re gagner en volume de sortie pour pas avoir une difference trop grande entre elle et mes autres guitares.

J'ai donc besoin comparé aux micros d'origines d'avoir plus de volume/gain, plus d'agressivité, des basses plus seche, du medium, du bas j'en ai pas besoin, la guitare ne donne par elle meme, je le sent dans sa résonance naturelle.

Je veux un Set à un prix raisonnable autour de 100e neuf ou occasion. Voir un peu plus si ya un vrai bon plan d'occasion.

un set de Di marzio twang king.
Tu ne manqueras ni de patate ni d'agressivité sur le micro bridge et c'est plutôt sec. C'est ce qu'on lui reproche souvent.
Le micro grave sonne comme un bon vieux micro de télé.
Le set neuf doit coûter autour de 100 boules chez Thomann.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur accessoires et Lutherie...