Bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos lumières sur le problème suivant :
Je dispose d'une Washburn Wi67 (type LesPaul mais avec une ouïe) équipé d'un micro Seymour Duncan TB11 au chevalet.
Je dispose également d'une Eastwood GP (LesPaul mais plus moderne et plus aigu) avec un DiMarzio Dp104F en chevalet
Je joue rythmique sur un Orange OR15, la plupart du temps en son crunch, c'est à dire légèrement saturé mais toujours avec de la dynamique.
Au niveau répertoire, on est sur du rock british et US époque 90/2000 (oasis, artic monkeys, QOTSA, foo fighters...).
Lors des répèt', j'ai clairement du mal à sortir du mix avec ma washburn et ai en plus l'impression d'avoir un son plat, peu dynamique.
Ca va beaucoup mieux avec mon Eastwood et le son me convient bien mieux.
Je penche donc pour changer le micro de ma washburn, mais par quoi ?! Probablement un micro avec plus d'aigu, mais lequel ?
Je me renseigne actuellement sur un SD TB12, qui devrait à priori remplir le cahier des charges.
Je me demande aussi si je ne devrais pas passer à une guitare 100% solid body et non creusée comme actuellement.
Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous un autre micro ? Une autre solution que changer le micro ?
Merci !