Changer mon TB11...

furball277
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos lumières sur le problème suivant :

Je dispose d'une Washburn Wi67 (type LesPaul mais avec une ouïe) équipé d'un micro Seymour Duncan TB11 au chevalet.
Je dispose également d'une Eastwood GP (LesPaul mais plus moderne et plus aigu) avec un DiMarzio Dp104F en chevalet

Je joue rythmique sur un Orange OR15, la plupart du temps en son crunch, c'est à dire légèrement saturé mais toujours avec de la dynamique.
Au niveau répertoire, on est sur du rock british et US époque 90/2000 (oasis, artic monkeys, QOTSA, foo fighters...).

Lors des répèt', j'ai clairement du mal à sortir du mix avec ma washburn et ai en plus l'impression d'avoir un son plat, peu dynamique.
Ca va beaucoup mieux avec mon Eastwood et le son me convient bien mieux.

Je penche donc pour changer le micro de ma washburn, mais par quoi ?! Probablement un micro avec plus d'aigu, mais lequel ?

Je me renseigne actuellement sur un SD TB12, qui devrait à priori remplir le cahier des charges.
Je me demande aussi si je ne devrais pas passer à une guitare 100% solid body et non creusée comme actuellement.

Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous un autre micro ? Une autre solution que changer le micro ?

Merci !
Tof the F*up guy
Tu peux toujours changer l'aimant de ton micro (2€, la mod) pour un alnico 5 (custom 5) ou un ceramique 8 (custom) ou alnico 8.
Tophe
furball277
Mouais, pas trop convaincu, et surtout, comment connaître le résultat final ?

D'autres idées?
Tof the F*up guy
Full shred ou le meme di marzio que tu as deja...

Edit:
Le custom, custom custom avec la barre alnico 2 en moins et une barre en ceramique 8.
C'est un P.A.F super musclé avec beaucoup de drive et d'aigues, des basses assez puissante et des mediums creuse.

Le custom 5, c'est un custom un peu plus plat mais plus organique avec un peu de mediums.
Il semble plus equilibré et moins rentre dedans.

Je penses qu'il te faut une tele ou un son de micro simple, juste pour le son d'artic monkey, ou alors un phat cat (p90) au format humbucker.
Tophe
furball277
Oui, j'avais déjà pensé au phat cat en manche, j'ai juste pas encore sauté le pas car mon SH1 est super aussi.

Changer de guitare pour une télé, c'est juste un peu extrême comme solution ! Je pensais plutôt passer à un full solid body, mais toujours style les paul.
Je testerai la télé de mon pote, que j'aime bien mais que j'ai peu pratiquée...

Pas d'avis sur le sh12???
milkyway77
Tu as jeté un oeil dans le topic Duncan?
Il est hautement probable que quelqu'un l'ait et en ait fait une review!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
furball277
Je l'avais pas vu celui-là ! Merci, je vais jeter un oeil!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...