Changer ses micros ...

J'ai deux guitares électriques, l'une d'entre elles est une cort M 200 que j'aime bien je trouve le manche agréable j'ai failli la revendre puis je me suis ravisé, pour un centaine d'euros ou un peu plus ça ne valait pas le coup. Donc j'ai envie de la upgrader avec des micros seimour duncan le SH-4 me parait bien, oubien des di marzio TONE ZONE ZEBRA que me conseillez vous je voudrais me rapprocher du son gras genre GIBSON Les Paul.

C'est un truc que je n'ai jamais fait, est que l'on peut poser un Seimour Duncan et un dimarzio sur la même gratte par exemple ?

Parfois on ne sait pas si le micro doit se poser au niveau du manche ou du chevalet est ce important ?

Merci de me répondre parce que là je suis un peu paumé ...
rüleskiller
oui on peux poser des micors de marques differentes sur une meme gratte!

Peu importe ou tu place le micro c'est selon tes preferences mais en general on sait ou les mettre !!!

Sinon recherche
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je ne pense pas que changer des micros améliorera réellement le son de ta guitare, cela dis comme il fau toujours mettre des bémols, si tu prends des micros d'occase, ça sera déjà plus intéressant (sinon il reste la possiblité de prendre des gfs qui sont pas trop chère neuf), parceque honnêtement prendre des micros de marques neuf pour une guitare aussi "bas de gamme" c'est foutre son argent en l'air.

sinon, si tu veux te rapprocher du son gras genre les paul, que ça soit le tone zone ou le sh4, c'est vraiment pas ça, par contre tu peux te pencher sur des replic de PAF (seymour duncan entre autre en fait, par exemple les 59).

on peut mélanger 2 marques de micros sur une guitare.

concernant le sens des micros, si c'est les 2 mêmes micros, ça n'a pas d'importance, par contre s'ils sont différents, tu peux prendre comme repère que c'est le micro le plus puissant qui sera au chevalet.
Merci Absou, Je vais les acheter d'occase, je ne suis pas fou, mais quand tu me dis que cela ne changera pas grand chose au niveau du son, alors là je ne comprends plus rien ! Pourquoi ? t'es sur ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
en fait c'est très simple, ce que j'entend par là c'est que ta guitare ne va pas se transformer en voiture de compète alors que c'est une 2cv (attention je dis pas que c'est de la merde, loin de moi cette idée, pour le prix c'est pas mal du tout).

le son que sort une guitare ne vient pas que des micro, ça vient aussi de la lutherie, ne serait-ce que le sustain, la profondeur du son, la richesse du son n'en seront pas énormément changer à cause de la lutherie.

de plus je en connais pas ton amplification, mais ça peut brider un changement de micro, il faut en tenir compte aussi.
Cette guitare à déja un très bon sustain je trouve pour une deux pattes le son est assez rond et profond quand même, je sais que ça reste un son de deux pattes quand même ! Mais dans mes relations j'ai un excellent guitariste qui m'a dit que le son était très correct pour une guitare de ce type en entrée de gamme, je verrais bien ... Merci en tout cas pour vos réponses ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...