Chevalet classique vs Chevalet acoustique

Calvin1402
Petite question :
alors que le sillet du manche à la même position sur une classique et sur une acoustique (ie perpendiculaire au manche), pourquoi le sillet du chevalet n'a t'il pas la même place ? Je m'explique un peu plus : le sillet sur un acoustique est de "biais" alors qu'il est droit sur une classique.

Je comprends pas où réside le problème de l'accordage. S'il est droit, il est clair que si pour une corde, la distance sillet tête-12ème, 12ème sillet chevalet est la même, ce sera pareil pour toutes les cordes. En revanche, ce sera différent si le sillet est de biais.
Et pour les élec, les réglages font que c'est comme si on avait un sillet de biais.
Quelqu'un peut m'expliquer ?

Parce que je dois installer un chevalet sur une acoustique et poser une sillet dans une enchoche pas prévu pour lui, que je vais devoir bidouiller, et donc, je me demande comment positionner le sillet au mieux, comment faire pour ne pas foirer l'accordage.

Merci pour toutes informations que vous pourriez me donner.
Dans le monde, il y a trois sortes de personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas !
Calvin1402
Alors, personne ne peut m'aider ?
Dans le monde, il y a trois sortes de personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...