Chevalet de Strat' mexicaine

Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 13 Nov 2003, 09:00
Salut à tous,

Avec tout ce que j'entends, j'ai cru comprendre que le remplacement du chevalet d'une Strat' Mexicaine s'impose plus ou moins.
Par contre, j'ai cru remarquer que c'est un chevalet fixé par six vis, alors qu'un chevalet genre Wilkinson ou Fender Strat' US est fixé sur deux couteaux.

Bref, existe-t-il de bons chevalets de remplacement pour Strat' Mexicaine ou un travail de lutherie s'impose si je veux quelque chose qui tienne la route ?
Si vous avez des références, je suis preneur.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 13 Nov 2003, 09:33
Ou tu changes tout ou tu te contentes de changer uniquement les pontets(IMO Suffisant ).

pieces fender US
chez www.greggrogersguitar.com

Replacement Saddles #099-2049 $24.95
Fender brand bridge #099-2051 $89.95

pièces gotoh
chez www.stewmac.com

Saddles #0047 Chrome, set of 6 $19.69
bridge #1264 Chrome $51.97
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 13 Nov 2003, 09:37
Et la différence entre les pontets mex et les pontets de remplacements se joue à quoi ? le son s'en ressent ? (attention, post sans aucune volonté polémique !)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 13 Nov 2003, 09:47
youpi a écrit :
Et la différence entre les pontets mex et les pontets de remplacements se joue à quoi ? le son s'en ressent ? (attention, post sans aucune volonté polémique !)

La qualité de l'alliage
phil.guitar
Ne perds pas ta thune, ça ne sert à rien de changer le chevalet.
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raph
    le 13 Nov 2003, 17:42
phil.guitar a écrit :
Ne perds pas ta thune, ça ne sert à rien de changer le chevalet.

Faudrait savoir !

Ca m'interesse aussi cette info, j'ai remarqué que la corde de La faisait pas mal vibrer le chevalet... Les pontets ca change quelquechose ? Ce serait la plus simple des solutions...
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 14 Nov 2003, 22:17
pour info 59€ Chez Rockinger t'as le Gotoh qui est le même que les Strats Vintage avec bloc acier pour plus de sustain ,ça tiens la route c'est le Gotoh 1602C et t'as pas besoin de faire de lutherie et les pontets en tôle, je trouve que c'est mieux que ceux en alliage moulés ,plus de pêche, de nervosité
El vincou
Désolé de faire remonter un topic aussi vieux!!
Mais j'aimerais mettre des pontets graphite sur ma strat mex. Est ce que le changement du chevalet entier s'impose? J'ai jamais biloutisé une de mes grattes, d'où mon inexpérience!
tontonryu
A part chez Rockinger, où peut-on acheter des pièces détachées ? (ich spreche nicht deutsch)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...