Chevalet pour basse 6 cordes ?

_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Le chevalet de ma 6 cordes, en plus d'être chromé ( je HAIS les machins chromés ) commence à avoir mal à la tronche. J'aimerai le changer ( pour un noir donc ) mais j'en trouve nulle part. Où trouver ça ? Et je suis obliger de remettre le même chevalet ?
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Je l'ai trouvé en noir...merci. Mais Hipshot c'est cher lol sans compter les frais de port.

L'ancien ( actuel ) c'est ça.

napalmito
les FDP chez guitarpartresource c'est 5,95$ si c'est pas lourd, regarde les prix en France tu seras pas déçu.
Après tu ne donnes pas de budget, mais si tu veux un chevalet sérieux, ça se paye...
Vérifie bien avant de faire ton choix définitif les écartements de corde et la hauteur actuelle pour que ces paramètres soient accessibles sur ton nouveau chevalet, s'il est plus haut ou plus bas, si les cordes sont plus ou moins rapprochées ça peut te pourrir ton jeu

un dernier lien : http://www.wdmusic.com/bass_br(...)g.htm
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Le deuxième est bien, mais rie à propos des écarts de cordes ( que je sais pas comment mesurer ou calculer d'ailleurs lol )
napalmito
Ecart de corde : distance séparant l'âme de deux cordes.
Pour mesurer et bien tu sais te servir d'une règle : tu prends la mesure au milieu de la corde à chaque fois et cette valeur doit être constante entre chaque corde adjacente. Un écart "classique pour avoir un ordre d'idée c'est 19mm.
Pour la hauteur le mieux c'est d'avoir un réglet pour le plaquer contre la table et mesurer la distance table-bord inférieur corde le plus près du pontet possible.
Après tu auras les joyeusetés de conversions de mesures impériales (pouces...) et mesures métriques...
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Ok merci. Bon. Je vais refaire un truc dans mon compte en banque xD

En ce moment sur accessoires et Lutherie...