Choix micro pour config HS

hulk77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    hulk77
    le
Bonjour a tous,

voila j'ai récupéré une guitare dont la config micros n'est pas courante ( pour moi en tout cas !)
Elle a un double en chevalet et un simple en manche. J'aimerai en faire une guitare bien blues/rock, et donc lui mettre un SD alnico 2 ou un pearly gates en bridge. Un double en alnico 2 en tout cas! Mais en simple je n'y connais vraiment rien, que puis je mettre pour aller avec ce type de brigde? En sachant qu'il me faut un simple avec la base légèrement plus grosse comme sur les antiquity texas par exemple !

C'est une guitare avec laquelle je voudrais jouer de la zik genre ZZ TOP !
hulk77
  • Publié par
    hulk77
    le
sur le site seymour duncan ils me conseillent aph1 en chevalet, et aps1 en manche. Vous en pensez quoi ce cette combi?
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Oui c'est un peu le son pearly gates qui convient bien a mister Gibbons sachant que l'essentiel de son son a l'origine c'est une bonne vieille télécaster et ses innombrables amplis ou expandoras
hulk77
  • Publié par
    hulk77
    le
Merci abelus ! par contre je ne cherche pas à copier le son du réverand juste a a voir un son bien vintage adapté a ce style! J'ai trouvé un aph1 sur le forum, donc finalement je n'aurai pas le pearly ! Si je le couple a un aps 1 ou 2, ca le fait?
hulk77
  • Publié par
    hulk77
    le
ou alors peut être devrais je me diriger vers un double format simple, si il en existe un bien baveux et chaud? mais j'ai l'impression qu'ils sont tous en céramique. Je suis novice dans le format simple, j'ai vraiment besoin de conseils les gars!
abelus
  • Publié par
    abelus
    le
hulk77 a écrit :
ou alors peut être devrais je me diriger vers un double format simple, si il en existe un bien baveux et chaud? mais j'ai l'impression qu'ils sont tous en céramique. Je suis novice dans le format simple, j'ai vraiment besoin de conseils les gars!

Un simple en manche c'est pas mal aussi sinon celui la

http://www.seymourduncan.com/p(...)-neck
hulk77
  • Publié par
    hulk77
    le
oui je l'ai repéré aussi celui la !
par contre je galère a trouver un schéma pour la config un humbucker bridge, un single manche, avec une tonalité un volume et un switch 3 positions ! Et faut il obligatoirement des potards 250, ou des 500 feront ils l'affaire?
abelus
  • Publié par
    abelus
    le
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise config il faut trouver celle qui convient
Un volume un tone je resterais sur 500K et je testerais le condo entre 0,047 ou 0,033 ou 0,022
hulk77
  • Publié par
    hulk77
    le
ok merci abelus!

Encore une petite question : le cool rails que tu me conseilles, je pourrais le monter sans difficultée? ma gratte est une LTD MV 200, donc le micro a une base avec une pointe comme celui la :
http://www.seymourduncan.com/p(...)ridge
abelus
  • Publié par
    abelus
    le
hulk77 a écrit :
ok merci abelus!

Encore une petite question : le cool rails que tu me conseilles, je pourrais le monter sans difficultée? ma gratte est une LTD MV 200, donc le micro a une base avec une pointe comme celui la :
http://www.seymourduncan.com/p(...)ridge

Sur la LV200 ce sont des duncan design ? donc j’espère que cela se monte .... sans garantie, mais bon espoir
hulk77
  • Publié par
    hulk77
    le
Oui c'est un duncan designed que j'ai en manche
Larry Carton
Commence par essayer avec le micro grave d'origine.
On obtient des choses très différentes en variant la hauteur.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur accessoires et Lutherie...