Choix micros Telecaster MIJ62

udufru
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    udufru
    le
Salut à tous,

Je vais me commander dans quelques jours une MIJ62. J'ai pu l'essayer d'origine et les micros ne sont pas géniaux je trouve.

Je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Je joue pas mal de rock, pop, folk (beatles, radiohead, arctic monkeys, ...) Que de l'anglais en fait :p

Je suis assez fan de kotzen aussi mais je ne suis pas sur que son set de micro me permettra de retrouver des sons british.

Autre point : d'après ce que j'ai compris sur la MIJ62, la partie elec n'est pas géniale est beaucoup de monde la change. Est-ce vraiment nécessaire ou non ? Je me demande si la dépense vaut vraiment le coût en fait.

Merci a+
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    bjeje
    le
Un set de Bare Knuckle "Brown Sugar"..excellent
De retour !
JumpingJack
J'ai monté la config Kotzen sur ma Tele, et en effet c'est peut-être un peu trop agressif pour ce que tu veux faire... mais bon, ça sonne toujours "Tele", hein... à noter que le Chopper peut être "splitté", et je le trouve très convaincant même si ça n'est pas exactement comme un vrai simple.
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    smog
    le
Fender '51 Nocaster. Moins cher que les BK et Cie mais largement à la hauteur, surtout avec une touche palissandre.
tetsuo_fr
smog a écrit :
Fender '51 Nocaster. Moins cher que les BK et Cie mais largement à la hauteur, surtout avec une touche palissandre.

c'est vrai que les nocaster sont vraiment bien... moi qui ne suis pas adepte des micros fender, franchement ceux là valent le coup...
Sinon les fralin sont bien, tout comme les van zandt aussi !
*********
udufru
  • Special Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    udufru
    le
Merci à tous pour vos réponses. Je suis pas mal tenté par les Brown Sugar au vu de ce que j'ai pu écouter et lire sur le net mais le son youtube

Concernant l'electronique, pontet, ... un avis s'il faut changer ou non ? D'après ce que j'ai lu changer le pontet permettrait de gagner un peu en précision
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    bjeje
    le
udufru a écrit :
Merci à tous pour vos réponses. Je suis pas mal tenté par les Brown Sugar au vu de ce que j'ai pu écouter et lire sur le net mais le son youtube



Ce sont effectivement de très bons micros, que j'avais monté sur ma Telecaster NAS...pour ce qui est du son, ne te fie pas trop à youtube
De retour !
Brigido
  • #9
  • Publié par
    Brigido
    le
Sur ma TL 62 Custom, je me suis arrêté sur un Seymour Duncan STL1 en bridge, très bright et twang avec moins de medium et de sortie qu'un micro 50's. Pour un bon équilibre et une recherche de clarté et de précision maximales, j'ai opté pour un Fender CS 51' Nocaster en neck. Ce micro a beaucoup de brillance, assez peu de basses et un bon medium, idéal pour garder un son défini et intélligible, à l'opposé d'un micro de Tele 62, qui est plutôt chargé en basses et doux dans les aigus.
J'ai d'ailleurs réalisé quelques tests de micros neck (un SD STR1, un VanZandt True Vintage et un CS 51 Nocaster). Je pense faire un petit topic à ce sujet dans quelques jours (les enregistrements sont prêts).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Lollar Vintage T et électronique US pour moi (par acquis de conscience plus qu'autre chose puisque je n'avais pas constaté de faiblesse de l'électronique d'origine).
Le micro chevalet est extra, mais si c'était à refaire je testerais volontier le Lollar 52 pour peut-être encore plus de corps ?
Le micro manche lui est absolument fabuleux : tout le caractère attendu avec en prime plus de clarté et pas le côté un peu étouffé qu'on peut souvent reprocher au micros manche de tele.
L'extase à chaque fois que je branche cette guitare depuis 2 ans.
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • #11
  • Publié par
    smog
    le
Brigido a écrit :
Pour un bon équilibre et une recherche de clarté et de précision maximales, j'ai opté pour un Fender CS 51' Nocaster en neck. Ce micro a beaucoup de brillance, assez peu de basses et un bon medium, idéal pour garder un son défini et intélligible


100% d'accord.
Très bien décrit.
Pour ma part, je cherchais le son de Mark Ford quand il jouait avec Ben Harper et les Blind Boys of Alabama, avec ce micro j'ai trouvé. Complément parfait d'un bon micro aigu de Tele.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...