Choix type de corde

snif_2k
  • Publié par
    snif_2k
    le
Salut à tous,

J'aimerai avoir des conseils concernant certain types de cordes. En effet j'envisage de tester des Savarez sur ma folk et mon electrique.

Pour l'electrique deux possibilité corde nu ou filé.
les tensions : extra ligh, light, light médium, medium voir forte

Pouvez vous eguiller mon choix suivant ces deux caractéristique sachant que je ne sais pas bien à quoi ils correspondent.

merci d'avance.

@ +
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
snif_2k a écrit :
Salut à tous,

J'aimerai avoir des conseils concernant certain types de cordes. En effet j'envisage de tester des Savarez sur ma folk et mon electrique.

Pour l'electrique deux possibilité corde nu ou filé.
les tensions : extra ligh, light, light médium, medium voir forte

Pouvez vous eguiller mon choix suivant ces deux caractéristique sachant que je ne sais pas bien à quoi ils correspondent.

merci d'avance.

@ +

tu débutes? si oui prend un tirant moyen mais ça dépend de ta guitare, son diapason
snif_2k
  • Publié par
    snif_2k
    le
re,

A vrai dire je ne suis pas vraiment débutant.(3 ans de gratte)
J'ai toujours pris des cordes ernie ball tirant 11-46 sur ma précédente guitare électrique.

Pour le diapason c'est quoi l'accordage ?

J'aimerai tester des savarez et en profiter pour faire régler ma guitare folk car je ne l'ai jamais faite réglé. Ca sera l'occasion de changer les cordes.

Je voudrai également me prendre quelque jeux d'avance pour ma godin freeway classic qui est neuve et dont les cordes semble trés souples.(meme un peu trop parfois mais je trouve ca confortable)

voila,

@ +
muse
  • Publié par
    muse
    le
snif_2k a écrit :
re,

A vrai dire je ne suis pas vraiment débutant.(3 ans de gratte)
J'ai toujours pris des cordes ernie ball tirant 11-46 sur ma précédente guitare électrique.

Pour le diapason c'est quoi l'accordage ?

J'aimerai tester des savarez et en profiter pour faire régler ma guitare folk car je ne l'ai jamais faite réglé. Ca sera l'occasion de changer les cordes.

Je voudrai également me prendre quelque jeux d'avance pour ma godin freeway classic qui est neuve et dont les cordes semble trés souples.(meme un peu trop parfois mais je trouve ca confortable)

voila,

@ +

le diapason d'une guitare c'est la distance du sillet au chevalet. il est plus ou moins long selon les guitares et à tirant égal, la tension sera biezn sur supérieure sur un diapason plus long.
sinon je vois pas ce que tu demandes, c'est toi qui vois tes habitudes de jeu, le tirant que tu aimes avoir, personne choisira a ta place
snif_2k
  • Publié par
    snif_2k
    le
Re,

merci pour le diapason j'ignorai totalement que cette distance était à prendre en compte.

En fait je me demandai qu'elles étaient la particularité d'un cordé filé par rapport à une corde nue et l'intéret d'un tiran plus ou moin fort.

merci,
muse
  • Publié par
    muse
    le
snif_2k a écrit :
Re,

merci pour le diapason j'ignorai totalement que cette distance était à prendre en compte.

En fait je me demandai qu'elles étaient la particularité d'un cordé filé par rapport à une corde nue et l'intéret d'un tiran plus ou moin fort.

merci,

une corde filée a un diametre plus gros, c pour ça qu'elle est utilisée pour les cordes de grave voire la quatrieme corde dans les tirants de boeuf.
un tirant légé est plus facile a jouer, tu joue plus vite je pense, les bends sont moins difficiles a sortir.
gros tirant: ça sonne, plus la corde est grosse plus elle résonne, plus les micros captent de signal.
ça revient un peu au choix de reglage de la hauteur des cordes : collé au manche pour jouer ultra vite, éloigné poyur que ça sonne.
je joue en gros tirant (10 52, ya bien pire quand même) avec des cordes éloignées de la touche parce que j'aime ça, ça sonne admirablement bien. apres j'ai certainement pas le meilleur jeu du monde et je suis pas shreddeur mais je pense pas que ça en soit la raison, zakk wylde se démerde bien avec un tirant de malade
en espérant t'avoir aisé...
snif_2k
  • Publié par
    snif_2k
    le
Salut,

Oui ca répond bien à ma question.

Il se trouve que le tirant en standard sur ma godin me convient parfaitement (26,36,46) si je ne me trompe pas.

Je vais m'orienter vers des cordes filage rond qui vonviennent bien pour du rock dapres ce que j'ai pu lire.

encore merci,

@+
muse
  • Publié par
    muse
    le
snif_2k a écrit :
Salut,

Oui ca répond bien à ma question.

Il se trouve que le tirant en standard sur ma godin me convient parfaitement (26,36,46) si je ne me trompe pas.

Je vais m'orienter vers des cordes filage rond qui vonviennent bien pour du rock dapres ce que j'ai pu lire.

encore merci,

@+

tu veux dire que tu joue sur des plates??? tu fais du jazz?
snif_2k
  • Publié par
    snif_2k
    le
Non non je ne joue pas de jazz, je me suis mal exprimé.

Celles montée innitialement sont aussi des filé rond.

@ +

En ce moment sur accessoires et Lutherie...