snif_2k a écrit :
Re,
merci pour le diapason j'ignorai totalement que cette distance était à prendre en compte.
En fait je me demandai qu'elles étaient la particularité d'un cordé filé par rapport à une corde nue et l'intéret d'un tiran plus ou moin fort.
merci,
une corde filée a un diametre plus gros, c pour ça qu'elle est utilisée pour les cordes de grave voire la quatrieme corde dans les tirants de boeuf.
un tirant légé est plus facile a jouer, tu joue plus vite je pense, les bends sont moins difficiles a sortir.
gros tirant: ça sonne, plus la corde est grosse plus elle résonne, plus les micros captent de signal.
ça revient un peu au choix de reglage de la hauteur des cordes : collé au manche pour jouer ultra vite, éloigné poyur que ça sonne.
je joue en gros tirant (10 52, ya bien pire quand même) avec des cordes éloignées de la touche parce que j'aime ça, ça sonne admirablement bien. apres j'ai certainement pas le meilleur jeu du monde et je suis pas shreddeur mais je pense pas que ça en soit la raison, zakk wylde se démerde bien avec un tirant de malade
en espérant t'avoir aisé...