Classic 57 + inversé ?

22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    22cmoi
    le
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Epiphone SG 400 équipée en grave d'un Gibson 57 classic + ... L'ancien propriètaire jouait du jazz avec.

Quelle est la différence entre le 57 "normal" et le "+" ?

Est-ce grave docteur d'être à l'inverse de tout le monde question son ?

Merci d'avance.
Fenson66
Le C57+ est surbobiné par rapport au C57.
C'est pas grave de l'avoir en position manche , bien que ça ne soit pas sa position habituelle les C57 n'ont pas de position définie.
Le soucis c'est qu'un C57+ en manche demande un micro relatievment puissant en chevalet pour l'équilibre des niveau de sortie.

Citation:
Est-ce grave docteur d'être à l'inverse de tout le monde question son ?

Comprend pas trop la question là !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
22cmoi
  • Publié par
    22cmoi
    le
Merci Fenson de m'avoir répondu...

Le "c'est grave dr" c'était parceque je croyais que grave ou aigu (surtout aigu d'ailleurs) était un peu "favorisé" en position chevalet...En fait tu as donné la réponse en précisant que le 57+ était juste un peu surbobiné, donc effectivement :
Gaffe au choix du micro aigu...
  • Publié par
    Invité
    le
pour un jazzeux la position 57+ en manche c'est le gros panard, le micro bridge un 57 suffit on s'en sert moins
Pour le rock c'est l'inverse on joue plus sur le micro chevalet donc le manche on s'en fout un peu
Pour le blues la c'est plus fin on utilise tous les micros, suivant le son recherché toutes les combinaisons sont possibles, perso le micro manche est le plus important
Bien entendu je parles de lead guitar,en rythmique c'est plus compliqué l'équilibre est primordial
22cmoi
  • Publié par
    22cmoi
    le
Pour moi aussi (blues, rock un peu de tout..) c'est le micro manche le plus important et ce à cause du son clair ! (ou très légèrement "épaissi").

Au départ je souhaitais une guitare avec un son peu commun : la Gibson spécial avec P90, il y en avait une d'occas à 1200...Ce sera pour plus tard !

Mais finalement je suis heureux mes 2 grattes achetées en 10 jours...Un vrai gosse à tester, écouter, comparer les sons de cette Lag roxanne (SH1 + SH4) et de cette Epiphone (57 classic + et l'aigu d'origine)...

Vivement que j'ai un ampli à lampe à nouveau...

Le 57 parait plus raide en son clair mais vraiment sympa en crunch...
Le SH 1 c'est différent, je dirai un peu plus rond, moins précis mais aussi plus doux en clair...J'avais un appriori sur le JB...Et bien j'en reviens car il est bien moins agressif que je ne le pensais, moi qui aie eu un super disto en aigu sur ma gratte...

Par contre pour 2 guitares en acajou sans table en érable ces 2 guitares ont un son vraiment différent à vide, plus haut médium sur la Lag et plus sec mais qui résonne ô combien plus longtemps sur cette SG pourtant made in China (mais qui parait vachement bien faite ET en 1 seule pièce de bois...).
  • Publié par
    Invité
    le
C'est marrant je trouve le SH1 bp moins doux que le 57.
Comme quoi !!
  • Publié par
    Invité
    le
Le SH4 JB a bien vécu depuis le temps !! on entend de tout sur ce micro mais couplé au SH2N cela restera un set de légende quoi qu'on en dise.. le SH1 par contre je suis pas fan comparé au 57 ou a un PAF boutique il ne me convient guère, pas assez précis a mon gout. Tout cela est très relatif en fonction des guitares et du jeu chacun trouve sa voie

En ce moment sur accessoires et Lutherie...