Classic Vibe Tele Humbucker

• Publié par
    ROROw
    le
Salut à tous,

Heureux possesseur d'une Squier Telecaster Classic Vibe 50's depuis bientôt deux ans, je voudrais changer ses micros par des micros doubles pour avoir plus de puissance, bien que les micros de base soient relativement bons.

N'ayant aucune connaissance ou presque dans ce domaine, je vous demande un peu d'aide ^^ Dois-je remplacer seulement le micro manche ? Le micro chevalet ? Les deux ?

Pourriez-vous également me conseiller un modèle de micro, sachant que mon budget est de 150 euros max.

Merci d'avance !
paflechien
A la louche :

L'aménagement du humbucker en position manche : de mini 50 ( ?? ) à 80€ sans compter le crucial micro proprement dit ( ocaz ? neuf ?... ) + un pickguard idoine : compter environ 20€

L' aménagement d'un humbucker en position bridge, idem de 50 à 70€ et compter un bridge adequat pour recevoir un double, de mini 20 à 40€

Bref sur une Tele Squier, une telle modif est plus qu' hasardeuse et mérite d'être réfléchie car le résultat peut être très loin de ce que l' on peut en espérer !!
Si tu souhaites plus de puissance ( ?? ) oriente-toi vers des doubles format simple adaptable sur une Telecaster... Oubien change de guitare, tu t'es trompé !!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Le choix du micro manche ou chevalet ou les 2, ça dépend de toi, pas de nous . Si tu joues majoritairement sur le micro chevalet, tu n'auras pas trop d'intérêt à changer le micro manche... et vice versa. Si tu joues les 2... ben tu sais ce qu'il te reste à faire .

Si tu apprécies l'identité sonore des micros simples, mais que tu veux "juste" plus de puissance, Seymour Duncan fait le Quarter Pound (with/without cheese), qui pourrait te convenir. Ce n'est pas hyper courant en occasion, mais même en neuf, ça reste "accessible".

Après, si tu veux vraiment te diriger vers les sonorités de humbuckers, mieux vaudra te tourner vers des doubles au format simple : Seymour Duncan Little '59, DiMarzio Chopper-T, et autres hotrails, etc... ce n'est pas ce qui manque.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    ROROw
    le
Merci de ces précisions
  • Publié par
    ROROw
    le
Quel est selon vous le meilleur des micros doubles au format simple ?

Mon but est d'avoir une sonorité proche de celles de Sabbath, Down, etc... Dans ce style la. (A part le fait de changer de guitare ^^ ma télé me va très bien !)
paflechien
Je pense que l'on t'a répondu... nan ???
  • Publié par
    ROROw
    le
Je demande seulement quel est, pour vous, le meilleur des micros doubles au format simple

Merci
milkyway77
Perso, j'aime beaucoup le Artec alnico 5, parce qu'il se démarque un peu des hot rails céramique par sa brillance et sa présence.
Chez un revendeur bien connu:
http://www.thomann.de/fr/artec(...)e.htm
Le même, à la source:
http://www.ebay.fr/itm/Artec-A(...)e72b3
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    ROROw
    le
Merci de l'info

En ce moment sur accessoires et Lutherie...