Hello,
Je suis actuellement en train de zieuter tout ce qui se fait côté micros et de récupérer des infos à droite à gauche sur ce qui me conviendrait.
Avant toute chose, petit zoom sur le matériel que j'utilise :
Guitare Xavier Petit corps acajou du honduras, manche érable, touche ébène, double humbucker.
Ampli EVH 5150 100w cab NOS 4x12
EQ Mesa Boogie
Je vous passe les autres pédales doutant de l'intérêt de les donner n'ayant pas d'autre EQ. Evidemment je fais pas dans la dentèle, je joue principalement du metal assez articulé à base de sauter de cordes et de riffs saccadés et précis en corde de Mi/La. Parce que je ne joue pas de style défini je préfère citer quelques groupes tels qu'In Flames, Lamb of God, Arch Enemy, Trivium, Avenged Sevenfold, The Darkest Hour.
Petite historique des micros que j'ai possédés avec les pros/cons de chaque modèle
Neck :
-Dimarzio Paf 36th anniversary, manque de puissance, de grain, trop de rondeur, pas assez de dynamique, j'ai trouvé que c'était un micro très fade qui collait pas vraiment à mon style.
-EMG 81, synthétique, bien que dynamique...
-Seymour Duncan Blackouts, un poil plus organique, mais trop dynamique, et clean globalement. J'aime mieux un micro un poil plus baveux restant articulé.
Bridge :
-Seymour Duncan TB-14 trop criard
-EMG 85 trop synthétique manque d'expression
-Seymour Duncan Blackouts le meilleur micro que j'ai eu, j'aimais tout dessus, mais il lui manquait quelque chose dans le grain
-Seymour Duncan Blackouts Metal où là j'ai pas la précision que j'aime, le micro est trop criard, et manque finalement de polyvalence...
Ce qui m'a poussé à explorer du côté de plusieurs marques ce que je cherche un peu :
Seymour Duncan 59' bridge/neck, Sentient/Nazgul, Invader bridge/neck, DiMarzio Dominion, Bareknuckle Misha Mansoor and aftermath.
A ce jour je reproche beaucoup à mon neck (Blackout) de pas être assez granuleux et organique, je songe donc à rester sur un micro en Alnico 5 mais repasser sur du micro passif, peut-être avec un niveau de sortie moins important.
Côté bridge avec le Blackouts Metal, j'ai un peu tout à changer. Trop puissant, manque d'articulation, sature très facilement donc ça limite on va dire le jeu articulé une fois de plus.
Je suis ouvert à toutes propositions sachant que mes expériences précédentes me tourneraient sûrement vers Seymour Duncan car de mon expérience perso j'ai toujours préféré les grattes montées en Seymour qu'en Dimarzio. Bare Knuckle je connais très peu mais il me semble avoir essayé les Aftermath sur une signature Duplantier qui sonnait du tonnerre. Je suis cependant pas convaincu que c'est ce qu'il me faut.
Du Custom shop ne me dérangerait pas temps que ça m'oblige pas à faire un prêt banquier.
Des conseils ?
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User