Coller son manche ? C'est possible ?

bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
En train de rénover ma vieille Jackson Randy Rhoads 94, j'ai réussi a en faire quelque chose de vraiment pas mal pour une Jackson "Japonaise".

Toutefois, afin d 'améliorer encore un peu plus la qualité de la guitare, je me demandais si il etait possible de transformer mon manche actuellement vissé en manche "Collé" ?

Et si quelqu'un a un tutorial, ou la science exacte sur ce sujet là, pour savoir comment faire, c'est tout aussi bienvenu
street-lobotomy
Je n'y connais pas grand chose, mais je sais qu'un manche collé est enfoncé de bcp plus dans le corps (jusqu'en dessous du micro manche). Donc à mon avis coller surune plus petite surface c'est déjà plus "just". Mais bon, ce n'est que l'avis d'un bricoleur, pas d'un luthier
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
Bah tu peux toujours coller et laisser les vis en place, mais je vois pas trop l'interet
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
L'idée est juste de rajouter un peu de sustain a une guitare de gamme moyenne moins aprés avoir réussi a lui donner un son et un confort de jeu

Mais effectivement, la colle peut au contraire stopper le son, je ne sais pas quelle colle utiliser, je ne sais pas si j'aurais un contact manche/corps suffisant pour que ce soit utile, une fois collé si ça donne rien je pourrais plus enlever le manche .....

Bref, a moins que que quelqu'un ais l'idée géniale ou qui a déjà fait cette experience avec brio, avec un résultat aussi génial autant sonore qu'esthétique que ce qu'on peut trouver sur une Lag Roxanne .... Je vais pas m'y risquer

En ce moment sur accessoires et Lutherie...