Combler une defonce , oui mais avec quoi ?

Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Hello

Voila j'aimerai bilouter une gratte qui est en HSS pour juste garder le micro chevalet , donc pour combler la defonce des deux micro simple je fai comment ?

J'ai penser a de la pate a bois vous en penser quoi ? Ou bien tailler un morceau de bois , mettre du mastique et poncer ?

Merci pour vos reponse
grizzli68
Bonjour,

ben moi je mettrais un grand pickguard qui masque les defonces et je ne toucherai à rien comme ça je jour ou je change d'avis...y a plus qu'à...:-))
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
grizzli68 a écrit :
Bonjour,

ben moi je mettrais un grand pickguard qui masque les defonces et je ne toucherai à rien comme ça je jour ou je change d'avis...y a plus qu'à...:-))

+1. Garder les défonces ne changera pas le son. Pas plus que les reboucher. Mais la 1° soluce sera la plus facile. Et la moins chère....
  • Publié par
    Invité
    le
Avec du bois, bien sûr. En mettant le fil dans le même sens que celui de ta table.
Aucun besoin de mastic, tu tailles une de tes faces en biseau, et tu fais un peu plus large en haut de ta pièce. Ensuite tu enfonces autant que possible (donc ta pièce dépasse un peu de la table), tu maintiens bien comme il faut pour le collage, et tu rattrapes le niveau à la cale à poncer.
AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
la pâte à bois c'est vraiment la chose à pas faire. ça coute cher, c'est moche et ça tiens pas ds le tps.
  • Publié par
    Invité
    le
Ouaip, ça se rétracte, ça se fissure. La pate à bois, c'est l'ennemi du bricoleur de grattes.
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
moi aussi je dirai +1 pour le pickguard mais ca depends de la guitare apres niveau esthetique ca peut changer.

je comble les defonces avec du bois en faisant des chanfreins sur la guitare et la piece de bois.
je colle le tout avec de la bonne colle a bois sous sers joint pendant 24h minimum.
ensuite un mastic polyester, un appret + guide de poncage.
par contre j'ai deja eu des problemes en poncant l'appret a l'eau et le bois a gonflé...
the5thorseman
san pedro a écrit :
Avec du bois, bien sûr. En mettant le fil dans le même sens que celui de ta table.
Aucun besoin de mastic, tu tailles une de tes faces en biseau, et tu fais un peu plus large en haut de ta pièce. Ensuite tu enfonces autant que possible (donc ta pièce dépasse un peu de la table), tu maintiens bien comme il faut pour le collage, et tu rattrapes le niveau à la cale à poncer.

Pas mieux!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...