Commande de pièces chez guitarpartsresource,taxes douanière

600mostro
Salut a tous
Je me doute que le sujet a dû être mainte et mainte fois abordé ,mais j'ai la flemme de chercher et je suis assez remonté
J'ai déjà commandé plusieurs fois au USA sans jamais avoir de frais de douane a payer même chez guitarpartsresource où c'est ma 3ème commandes...
Et aujourd'hui en vérifiant où en était ma commande voilà se que j'ai vu sur le site de chronopost:
Envoi dédouané le sam 05/02/2011 à 16:46
Taxes douanes:Objet taxé Commentaire:Taxe à percevoir à la livraison

Comment cela se fait,sur quoi se base t-il...
et surtout a combien dois je m'attendre a payer?

Merci d'avance de vos réponse...
Fenson66
Salut !

Tu dois t'attendre à payer environ 25% en plus du total commande+frais de port.

Tu as eu de la chance sur tes autres commandes. Dans les petits colis le passage aux douanes c'est un peu la loterie et là tu viens de perdre
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
600mostro
Fenson66 a écrit :
Salut !

ok sur le prix en dollar c.a.d 142,03 + 35,00 fdp où sur le total en €...

Citation:
Tu as eu de la chance sur tes autres commandes. Dans les petits colis le passage aux douanes c'est un peu la loterie et là tu viens de perdre

Ouais pas de bol, mais du coup cela rend la commande moins intéressante que si j'avais acheté en france où en europe...
Tant pis pour moi
Fenson66
600mostro a écrit :
Fenson66 a écrit :
Salut !

ok sur le prix en dollar c.a.d 142,03 + 35,00 fdp où sur le total en €...

Citation:

Ouais pas de bol, mais du coup cela rend la commande moins intéressante que si j'avais acheté en france où en europe...
Tant pis pour moi

Euh, c'est la même chose !

~177$ + 25% = ~221$ = ~163€
~130€ + 25% = ~163€

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Izzy Stradlin
Je n'ai jamais payé de taxes douanières sur guitarpartsresource.com quand le montant du matos, hors fdp, était inférieur à $100. Mais j'ai toujours payé cette même taxe douanière au-delà de $100 de matos. Donc rien d'étonnant vu les montants.
  • Publié par
    Invité
    le
la franchise douanière est a 175€ il me semble ? et il suffit de mettre pieces détachées ou samples sur le manifeste transporteur et hop
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
claudius52 a écrit :
la franchise douanière est a 175€ il me semble ? et il suffit de mettre pieces détachées ou samples sur le manifeste transporteur et hop
Pas exactement.

Pour toute importation, tu dois payer la TVA à 19,6%, quelque soit la valeur, mais il n'est pas rare d'y échapper pour les petits colis (accessoires, micros, etc...).
Par contre, les frais de douanes se rajoutent à partir d'une valeur de 150€.

Source = site du gouvernement

Si la valeur n'est pas clairement indiquée, ou si la valeur déclarée est douteuse, ils retiennent ton colis et essaient de te contacter pour obtenir la VRAIE valeur.
S'ils s'aperçoivent que tu as menti... gare à l'amende, voire même amende + confiscation de la marchandise.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    Invité
    le
c'est l'expéditeur qui déclare avec le transporteur pas l'inverse
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
claudius52 a écrit :
c'est l'expéditeur qui déclare avec le transporteur pas l'inverse
Certes, à l'envoi.
Mais en cas de doutes (relis ce que j'ai écrit), ils appellent l'acheteur. C'est ce qui m'est arrivé, à 2 reprises, en 2009 et 2010.
milenko a écrit :
Si la valeur n'est pas clairement indiquée, ou si la valeur déclarée est douteuse, ils retiennent ton colis et essaient de te contacter pour obtenir la VRAIE valeur.
S'ils s'aperçoivent que tu as menti... gare à l'amende, voire même amende + confiscation de la marchandise.
Pour "valeur déclarée douteuse", j'entendais par là "valeur déclarée par le vendeur douteuse".

De plus, les autorités ont plus intérêt à se tourner vers l'acheteur, qui fera presque tout pour récupérer les biens qu'il a déjà payés, plutôt que vers le vendeur, qui a déjà été payé, qui ne paiera pas les taxes/douanes, et qui n'en a certainement plus grand-chose à faire...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
600mostro
Salut,

Colis chronopost arrivé mardi
41€ a payer (20€ de TVA et 21€ de frais de dossier,s'emmerde pas au douane ).

Enfin pour la prochaine je ferais gaffe a pas dépasser les 100$ de matos...
Et sur le colis y avait juste la case "other" de coché .
voilà
Salut,
j'ai commandé pas mal de choses aux US, et voilà ce que j'ai constaté:

Pour les envois par USPS
envoi en express mail=>chronopost prend le relai chez nous=> article présenté aux douanes, donc taxé
envoi en first class ou priority mail=> la poste prend le relai chez nous=> j'ai jamais été taxé, même pour des valeurs déclarées supérieures à 100€

Pour les envois par Fedex: tous taxés (y compris moins de 100$)

Je dit pas que c'est une règle mais c'est ce qui c'est passé sur mes commandes. Du coup, tant que j'ai le choix, j'évite les expéditions en global express mail.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...