Comment changer micros sur une demi-caisse?

J'ai une epiphone dot et je souhaite changer les micros qui manquent un peu de gniak à mon goût. Cette opération simple normalement sur une strat par exemple me laisse perplexe sur une demi-caisse : il n'y a pas de plaque à enlever... Comment fait-on les soudures?

Je me vois mal devoir souder à l'intérieur de la gratte/
un avis serait le bienvenu.

Merci d'avance.
belliot guitare
Il faut démonter l'électronique et attacher chaque potard et le jack avec une ficelle de manière à pouvoir repasser le tout facilement.C'est franchement pas évident.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
phil.guitar
Confie cette opération à un habitué, luthier orienté guitare électrique, ou technicien de confiance dans un bon magasin. C'est une opération très pénible.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Yeps. Un peu galère.
Bien dit le coup de la ficelle. En tout cas si on oublie, on s'en souvient toute sa vie
patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le
Tiens.... vas voir ici https://www.guitariste.com/for(...).html , 2-3 topics sous le tien tu as les consignes que tu cherches...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
OK, j'ai vu sur l'autre post.
Merci à tous, je vais confier cela à un luthier (avec en prime une install de bigsby et pouquoi pas un sillet "pas en plastique").

A plus !
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Rackman le rouge a écrit :
OK, j'ai vu sur l'autre post.
Merci à tous, je vais confier cela à un luthier (avec en prime une install de bigsby et pouquoi pas un sillet "pas en plastique").

A plus !

Je crois que t'as fait le bon choix. Ca a l'air tout bien sur les photos mais il a oublié de dire que faut des doigts de fée
Yes !
J'aidéjà changé les micros sur ma strat et j'avais trouvé ça galere... Et pourtant ce doit être la gratte la plus simple au niveau changement de micros. Sur la demi caisse, j'ose même pas imaginer... Du coup, je me dit que tant qu'à aller chez le luthier autant en profiter pour faire les modifs souhaitées.

Quelqu'un à une idée de combien cela pourrait couter chez un luthier pour juste changer les micros? Je n'ai pas souvent fait de modifs chez un luthier, aucune idée de ce que cela peut couter.
Pour les micros, des gfs m'attirent bien (un p90 et un micro typé gretsch).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...