Comment faire des cavités micros propres dans un pickguard ?

_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Après la modif totale de l'éléctronique de ma Squier Strat ( micro double BC Rich du début 1990 en chevalet, un micro double Cort venant d'une M en manche, un seul volume et un switch aviation ( pas encore mis )) ben je trouve pas de plaque qui va bien. Je vais en acheter une vierge, donc. Mais comment la percer proprement ? Celle que j'ai actuellement j'ai aggrandi les machins avec un couteau chaud, c'est pas super joli
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Pour faire un pickguard a partir d'un plaque sans découpes de micros il faut :
1 - faire un tracage très précis sur la plaque de l'emplacement des micros

2 - percer un trou de petit diamètre (1,5 mm) a l'intérieur de tes défonces pas trop loin du bord, mais surtout pas sur le bord.

3 - Passer la lame d'un scie a chantourner (les petites scies a lame très fines de modélisme) dans le trou, la serrer bien dur sur la scie et découper suivant ton tracage.

4 - A l'aide d'un outil de type drémel ou d'une lime fine, ébarber les découpes et finir les défonces en ponçant pour faire disparaitre completement ton trait de découpe.

5 - Voila c'est fini !!!

C'est pas compliqué il faut juste être patient et soigneux.

Bon courage.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Ah ben dans ce cas j'ai du bol mon frangin fait du Warhammer avancé ( il se créé des figurines ). Coul. Merci.
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Ké ?
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Torn(ounet) a écrit :
Ké ?

Pour le biseau du bord. Une mèche de défonceuse exprès pour.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...