Comment ne pas se faire si on fait changer les micros ?

jedi27930
bonjour,

je vais acheter une sg standard et mettre un 57 classic et un angus young signature à la place des micros existants.

je voulais savoir si il y a des trucs ou astuces pour verifier que le magasin a bien pose les micros qu'on lui a fourni et pas un autre (vu que je n'y connais pas grand chose j'ai peur de me faire avoir).

je pensais par ex marquer mes initiales au feutre sur les plaques des micros et l'effacer ensuite avec un peu d'alcool et un chiffon ?
jedi27930
jedi27930 a écrit :
bonjour,

je vais acheter une sg standard et mettre un 57 classic et un angus young signature à la place des micros existants.

je voulais savoir si il y a des trucs ou astuces pour verifier que le magasin a bien pose les micros qu'on lui a fourni et pas un autre (vu que je n'y connais pas grand chose j'ai peur de me faire avoir).

je pensais par ex marquer mes initiales au feutre sur les plaques des micros et l'effacer ensuite avec un peu d'alcool et un chiffon ?

desole le sujet de mon post etait "comment ne pas se faire avoir ..."
j'ai tape trop vite
Doc Loco
La soluce la plus simple : tu restes à côté du luthier pendant qu'il te monte tes micros (tu lui demandes gentiment en lui disant que tu es curieux d'apprendre). Très instructif.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jedi27930
Doc Loco a écrit :
La soluce la plus simple : tu restes à côté du luthier pendant qu'il te monte tes micros (tu lui demandes gentiment en lui disant que tu es curieux d'apprendre). Très instructif.

oui ca peut etre une bonne idee. par contre a ton avis il faut longtemps pour les changer et faire les réglages nécessaires ?
De - Fre
T'es parano??

Je pense pas qu'un mag t'encul* à ce point.

De - Fre
Non rien en fait.be
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
tu lui demande les boites des micros neufs, avec les anciens changés dedans...
ca devrait suffire...
sinon trouve un magasin en qui tu as confiance!
Doc Loco
jedi27930 a écrit :
Doc Loco a écrit :

oui ca peut etre une bonne idee. par contre a ton avis il faut longtemps pour les changer et faire les réglages nécessaires ?

A peu près une demi-heure.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jedi27930
De - Fre a écrit :
T'es parano??

Je pense pas qu'un mag t'encul* à ce point.

De - Fre

non je ne suis pas parano, je sais qu'il y a des mag serieux et d'autres moins, mais je me suis deja fait avoir une fois sur une histoire de reglage de guitare donc ca m'a suffit.

de plus vu le prix de la guitare que je vais m'acheter (sg standard + nouveaux micros), je ne prefere pas prendre de risque.
jesussaves
un truc simple : quand le type a finit, tu enlèves chez toi les cordes, tu dévisse la plaque de protection ( ou l'entourage des micros selon le modele) et tu verras les références des micros inscrits dessous...
pantirock a écrit :
un truc simple : quand le type a finit, tu enlèves chez toi les cordes, tu dévisse la plaque de protection ( ou l'entourage des micros selon le modele) et tu verras les références des micros inscrits dessous...
j'ai une ocaz et le gars ma dit que sur la washburn en question il avait mii un Seymour Duncan.
il n'existe pas un autre moyen plus rapide pour vérifier ?
stratocastout
Il est effectivement un peu parano le "JEDI"...si tuas peur de te faire avoir, c'est parceque tu ne connais rien aux micros que tu désires installer ou quoi ??

Tu branches immédiatement ta guitare...OUUAIISS !!! et tu devrais les reconaitre illico tes micros chéris !!

( ??????????????? )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...