Config micro pour basse 5 cordes ?

cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
j'y connais pas grand chose en basse, mais je dirais un double type musicman en chevalet pour le bourin
Perco
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Perco
    le
Ben ca depends evidemment du son que tu comptes obtenir à la fin, mais pour du gros rock, je te conseillerai également le double chevalet à la sauce Musicman. Ce que je te ferai à ta place, c'est essayer un max de basse avec des micros différents, PB/J ,2 PB, etc de différents marque, EMG, Di Marzio etc pour voir ce qu'il te convient le mieux !
DolganoFF
C'est facile: tu te reinseigne sur la basse jouée par ton bassiste rock préféré et tu fais la même config.

Pour exemple: Steve Harris = P, John Paul Johns = J, etc.
Jeannot.jnd
DolganoFF a écrit :
C'est facile: tu te reinseigne sur la basse jouée par ton bassiste rock préféré et tu fais la même config.

Pour exemple: Steve Harris = P, John Paul Johns = J, etc.

Ben, c'est un peu ce que j'ai fait au début, mais se pose la question de savoir à quel point le son est retravaillé ensuite (ne serait-ce que le réglage ampli, sans parler des effets, et autres )... Mais c'est vrai que c'est une base.

Sinon, pour ceux qui cherche comme moi :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
je sais pas si ca peut un peu t'orienter (vers un choi, ou une elimination) mais quand j'ai demandé pour la config micro de ma basse voila ce qu'on m'a conseillé :

- pour le slap : un type jazzbass en manche
- pour un son claquant : un type jazzbass en chevalet.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...