Config S-S-H Moderne ?

niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Yop ,

Alors j'ai une TRES bonne guitare avec un corps Hollow en Aulne, une Table en érable et une touche en palissandre ... et je suis à la recherche d'un set de micro équilibré pour mettre là dessus .
Un son de Superstrat, moderne et chaud (la lutherie est assez vive), avec peu de différence de niveau entre les simples et le HB.
Cerise sur le gateau, il faut que les 2 simples soient esthétiquement proches (je privilègie les rails ou les gros plots ... car les chutes de niveau en bends m'exaspère).

J'ai essayé beaucoup de Fralin, de Rio et autre ... mais ça reste trop typé vintage pour cette gratte.
Pour l'instant j'ai beaucoup apprécié le Cool Rails en Neck (bien chaud), les Fast Track 1 en Neck et Middle (gros niveau de sortie en gardant le caractère Strat) et le TB12 (Sreamin' Demon) en Bridge (entre un PAF et un JBeck)... mais je reste ouvert .

Mais si vous avez des expériences (merci d'éviter les légends urbaines et autres 'on m'a dit que'), vous me dépanneriez bien : je commence à avoir un stock de micros inutilisés impressionnants

Merci d'avance
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Je suis assez satisfait du Seymour Duncan Custom Custom (TB-11) que j'ai monté sur ma Cort 115, avec deux Seymour Duncan SSL-1.

Le TB-11 a un paquet de gain à revendre, et sonne quand même un poil moderne. Disons que le son clair n'est pas trop son domaine, mais on peut surement l'adoucir un peu avec un réglage de la hauteur et un p'tit effet derrière.
Le SSL-1 possède bien entendu moins de niveau de sortie, mais reste très chaud et très vintage. J'aime bien le son de ces micros. Par contre, il te faudra peut être te retrancher sur des micros Quarter Pound pour éviter les chutes de niveau lors des bends, mais je pense que ces micros sont résolument plus moderne.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
niko
  • Publié par
    niko
    le
Merci de ta réponse Greg .

En fait, d'origine cette gratte avait un très bon PAF-like en Bridge, et 2 Simples Noiseless avec un niveau de sortie plus faible.

Le TB12 est entre la gniak d'un TB4 et les médiums d'un PAF like (donc le son clair n'est pas sourd).
Le TB11 me branche bien aussi, même si je ne cherche pas trop de gain (car l'écart avec les simples risque d'être important).

Il faudra que je teste les SSL1. J'evite à tout pris les micros trop cristallins (que des aigus et pas de médiums), car ça va être injouable sur cette gratte

Et puis j'avais pensé aux EMG, mais c'est qd même un autre monde, l'actif :-/

Tu as des expériences en Dimarzio ?
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Pas trop d'expérience en Di Marzio, même si je prépare une Lag The Beast qui en sera équipée. J'ai aimé le Norton, mais sur ma Cort (corps érable, manche érable, touche palissandre), ça sonnait un poil trop aigu ... d'ailleurs même le TB-11 manque un poil de grave sur cette lutherie. Il faudrait que je la reteste avec ma tête Mesa sur mon cab' Ampeg pour voir si ce n'est pas qu'une question d'ampli.

Pour le SSL-1, c'est chaud, crois moi !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
niko
  • Publié par
    niko
    le
OK, j'en prends note de tout ça
niko
  • Publié par
    niko
    le
Bump
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Un bon petit kit EMG, deux simples (S ou SL je sais plus) et un 89 pour le chevalet
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
niko
  • Publié par
    niko
    le
Miles Davis a écrit :
Un bon petit kit EMG, deux simples (S ou SL je sais plus) et un 89 pour le chevalet

Tu as testé ?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
niko a écrit :
Miles Davis a écrit :

Tu as testé ?

Du tout :mdr:

Je me disais en tout cas pour les simples, j'ai vu beacoup de samples et même en vrai qu'ils ont un grain assez moderne.

C'est droit, un poil compréssé, bien quoi
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
niko
  • Publié par
    niko
    le
niko a écrit :
(merci d'éviter les légends urbaines et autres 'on m'a dit que')

Je suis assez tenté par le kit Lukather, mais ça n'a RIEN à voir avec du passif
niko
  • Publié par
    niko
    le
Je me permets de upper .

Une config STK-1 / TB4 me semble assez interessante aussi

Vos avis ?
free4one
niko a écrit :
Je me permets de upper .

Une config STK-1 / TB4 me semble assez interessante aussi

Vos avis ?

J'ai quasiment toujours eu un Seymour Duncan sh4 (puis tb4) avec une petite periode en Di Marzio tone zone puis Emg 89 et retour au Duncan, j'en suis hyper ravi...

Pour les deux simples, j'utilise actuellement des bas de gamme yamaha qui me conviennent mais les simples qui m'ont laisses un meilleur souvenir sont des Don Lace que les magasins soldaient il y a une dizaine d'annees et qui ressemblaient a ceux la (rien a voir avec les lace sensor qui equipaient les strats de l'epoque)...

http://www.lacemusic.com/store(...)tid=1

En ce moment sur accessoires et Lutherie...