Configuration micros SH11 + PG : vos avis, vos conseils ?

Salut à tous,

Je pense me prendre une nouvelle pelle type LP pour des sonorités chaudes, vintage et moderne surtout pour clean, crunch et overdrive (pour la dist j'ai déjà une gratte typée Metal).

A ce titre, que pensez-vous de la config' SH11 (Custom Custom)en chevalet et Pealry Gates en manche ?

J'ai vu ce couple sur quelques bonnes grattes, et ca parait convenir à ce que je cherche.

Une réaction ?
Cherche Ernie Ball 6166 / Digitech Synth Wah / G-Lab Wowee Wah en occaz' !
phil.guitar
Perso, je mettrais un kit complet de Pearly Gates. Le SH 11 a trop ce côté surbobiné qui ne sonne pas naturel. Le Pearly Gates est un excellent micro, par contre, en neck comme en bridge.
Sauf que généralement j’apprécie le fait que le micro chevalet est un niveau de sortie plus élevé pour des rythmiques bien pêchues (sans rentrer non plus dans le metal) !
bobofran
J'ai 2 pg en bridge, un sur une LP et une autre sur une strat et pour des PAF "vintage" çà encaisse bien le gain ... Tu peux taper dans du hard-rock sans problème ...

Ca reste précis et chaud ...

Mais pas pour du metal pour lequel je prefere les SH5 et le SH6 ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Si la config SH-11 et PG-1 est un peu "à la con", pourquoi est-elle proposée sur les Serie 500 de chez Lag ou les VGS Eruption Relic HOney qui sont de bonnes pelles !?
phil.guitar
Personne n'a dit que c'était une "config à la con". Tu demandes un avis, on te le donne Les fabricants mettent une configuration pour des raisons pas seulement musicales ! Entre aussi une dimension commerciale (plaire au plus grand nombre, coût de fabrication, prix de gros que l'on peut obtenir chez Seymour, etc.). Là, visiblement, l'option retenue par Lag consiste à penser qu'ils vendront mieux leurs instruments avec un HB en position chevalet qui affiche un plus gros niveau de sortie. Nous, qui raisonnons en termes musicaux seulement, nous te disons tout le bien que nous pensons du Pearly Gates en position chevalet, et nous te confirmons qu'il a un niveau de sortie bien suffisant pour toutes les applications non-metal.
weiqin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    weiqin
    le
Ouai le Pearly gate est vraiment cool et pour te donner une idée c'est une copie du Humbucker de la LP de Billy Gibbons donc sa encaisse pas mal, suffit d'écouter du ZZtop (après il y a du matos en plus).

Si non en aigu, il y a le SH4 (que j'ai) qui respecte bien le son de la gratte, vintage mais puissant et plutôt polyvalent mais avec du caractère.

Personnellement je te conseillerai même un Pearly Gate en manche et SH4 en chevalet
En manche je suis clairement fixé sur le PG mais en chevalet c'est vrai que j'hésite...
Surtout qu'un PG en chevalet coutera plus cher qu'un SH-11...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...