Connaitre le diamètre des cordes

Stalemate
Voila mon problème, j'ai une Epiphone Lp Custom et j'aimerais changer mes cordes, le problème c'est que les 3 plus graves sont celles d'origines et je n'arrive pas a savoir leur Diamètre.

J'aimerais mettre du 10-52. Mais est-ce un problème si jamais en ce moment c'est dans les ordres du 10-46? J'ai des réglages à faire?

Comment savoir le diamètre actuel de mes cordes? J'ai essayer de superposer les cordes que je veux poser sur les anciennes mais difficile de juger si c'est le même..
Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le
En théorie, les cordes d'origine c'est très souvent du 9-42.
Stalemate
je viens de mesurer bien précisément et c'est du 10 - 46 que j'ai d'origine (vive les loupes )
Mais si je met du 10 -52 doit-je régler le chevalet?
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
tu as mesuré ?

tu sais que c'est des centi-pouces les tirants ?
Stalemate
Oui je sais :-p
Non mais j'ai bien vu que la corde sur la guitare été plus fine que la 0.52 c'est tout.
Alors je dois faire un réglage ou pas pour passer de 46 à 52?
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
si t'as un floyd, il va falloir retendre un peu les ressort.
apres pour le manche, ben heuu faudra voir
Stalemate
J'ai pas de Floyd (c'est une LP).
Mais s'il faut toucher au manche oula vaut mieux demander à un luthier non? Moi qui pensait que c'était tout con un changement de corde et qu'il n'y avait rien a faire je suis dégouté
Stalemate
Franchement génial ce lien !
Merci beaucoup saiirus !
Ca donne envie de ne pas dépenser 45€ chez un luthier..
Désolé messieurs les luthiers..
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
regler un manche ca n'a rien de bien sorcier, il suffit de pas y aller comme un bourin
Stalemate
Je viens de découvrir que derrière le GIBSON collé sur le manche il y avait une trappe grace a la video, je suis bien étonné

En ce moment sur accessoires et Lutherie...