Conseil pour de bons micros !?

moonove
  • Publié par
    moonove
    le
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour ce super site. Je suis vraiment impressioné par tant de talents ici. La section "defi" est vraiment classe.. Franchement je suis a des années lumières de vous tous :p

Ceci dit je gratouille un peu quand meme depuis quelques années mais je voudrais un conseil concernant des micros de bonne qualité et si possible pas trop difficile a trouver.

Voila je joue pas mal de funk et je ne sais pas vers quoi m'orienter devant la jungle de micro qui existe. Ceux qui sont d'origine sur ma petite strat (simple bob) ne sont pas vraiment de super qualité.

On m'a souvent conseillé des Di marzio. Ce qui m'interesse avant tout c'est le coté claquant et tres pur... Je fais très peu de jeu disto.

Voila si vous pouvez m'eclairer... Ah oui autre chose je n'ai pas de budget spécifique.

merci
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
salut,
meme dans le catalogue di marzio, ou duncan tu n as pas trouvé ton bonheur..?
tu a regardé du coté des fender custom...?
moonove
  • Publié par
    moonove
    le
meduz a écrit :
salut,
meme dans le catalogue di marzio, ou duncan tu n as pas trouvé ton bonheur..?
tu a regardé du coté des fender custom...?

Ben en fait j'ai surtout suivi les conseil d'un copain qui joue un peu de grat mais pas de bol il est plutot metalleux. Mais je demandais plutot un avis de quelqu'un qui a deja un Dimarzio ou un duncan comme tu dis. Histoire que je ne me trompe pas trop lors de l'achat et de l'installation d'un double bobinage sur la strat.

De plus je vois que le sujet 'quel micro' est un sujet qui revient souvent mais je crois que j'ai trouvé un peu mon bohneur...le post sur 'Quel micro chevalet pour une strat US?" est tres interessant vous semblez unanime sur un Seymour Duncan HotRails Seymour Fast Track ou Dimarzio Hot Rail
the crow
le hot rail c'est un micro double en format simple,il a un haut niveau de sortie ,il est assez gras en clean et il a une bonne disto,un bon micro dont une de mes grattes est equipé
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
phil.guitar
Ne prends surtout pas un Hot Rails ou un Fast Track, toi qui cherche visiblement un son pur, précis, dynamique. Tu auras un son trop lourd, trop compact, avec pas assez d'aigus. Le mieux serait de t'orienter vers des micros Joe Barden, mais ils sont supra chers et désormais quasi introuvables. Sinon, lorgne chez Kinman les modèles Hank Marvin Vintage, qui répondront bien à ton besoin de dynamique et de transparence.
moonove
  • Publié par
    moonove
    le
Ah merci pour tout vos bons conseils ! je vais donc de ce pas ce midi faire un tour a pigalle :p.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Va voir sur les sites duncan et dimarzio, il y a des samples de sons de leurs micros.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
moonove a écrit :
J'ai fait un ptit mp3 rapide ce soir du genre de son clean que je voudrai obtenir avec de nouveaux micros sans avoir a mixer un maximum dans logic.
http://www.sunlikamelo-d.com/t(...)k.mp3

Ben là c'est pas des micros qu'il te faut mais une pédale phaser.
moonove
balou a écrit :
moonove a écrit :
J'ai fait un ptit mp3 rapide ce soir du genre de son clean que je voudrai obtenir avec de nouveaux micros sans avoir a mixer un maximum dans logic.
http://www.sunlikamelo-d.com/t(...)k.mp3

Ben là c'est pas des micros qu'il te faut mais une pédale phaser.

Ahaha nan en fait c'est surtout le claquant des cordes dans les riff funk tu vois ..le phaser est made in korg, Ax1500.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...