Conseils micros Strat

Bonjour.
Je possède des micros simples Fender de mon ancienne strat.
Je voudrais les remontrer sur une squier pour l'upgrader.
Je ne sais pas trop comment les placer.
Il me semble que le micro de résistance la plus élevée doit se situer au chevalet et celui a la résistance la plus faible au manche.
Dans le doute je préfère donc demander ça évite de tout redemonter pour rien !!!
Merci.
staggman
Oui c'est exact !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
milkyway77
Il est même probable que le micro milieu soit RWRP, tu dois le reconnaître à l'inversion de ses fils de sortie.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
super_taz
l'inversion des fils de sortie, ca ne veut pas dire grand chose
en revanche, si le micro milieu est RW RP, les micros bridge et neck seront les 2 qui se repoussent quand on met les aimants face a face
milkyway77
Ça ne veut peut-être pas dire grand-chose mais ça se voit comme le nez au milieu de la figure:

"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
staggman
Eh bien regardons l'inversion des fils et testons les aimants !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
super_taz
milkyway77 a écrit :
Ça ne veut peut-être pas dire grand-chose mais ça se voit comme le nez au milieu de la figure

oui, quand les micros ont des fils identiques, ce qui est loin d'etre toujours le cas
comme les miens ont des couleurs differentes, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire
milkyway77
Quand les fils sont de couleurs différentes, ou quand il y a un point de couleur sous le micro (cf Texas Special), c'est encore plus simple.
A défaut, le truc des fils blanc et noir inversés est un bon indice.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...