Conseils pour micro rosace de qualité?

trevor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    trevor
    le
hola companeros
je cherche des avis sur des micros rosaces pas trop merdique (oh! pardon ça ma echappé) mon budget est d'environ 230 €. quel type choisir: simple ou double bobinage, actif ou passif. quel marque: fishman emg etc. mon but n'est pas de reproduire le son naturel de ma guitare mais de pouvoir expérimenter les possibilités qu'offrent l'amplification electrique (saturation, reverb etc...).
question n°2 (et non la moins importante!):
pour quel type d'ampli (acoustique ou electrique) son conçu ces micros. un petit ampli electrique 15w à lampes peut-il donner de bons resultats avec ce genre de micros, ou est-il préferable d'investir dans un ampli acoustique?
pour info: je donne dans le jazz blues roots (avé les doigts), je possède une 00015 martin
alors si vous avez une quelconque expérience dans le domaine, je suis preneur. merci, a plus
ps: inutil de m'envoyer dans le FAQ je l'ai deja lu
nicalver
Salut

J'avais mis ce genre de micro sur mon acoustique, mais j'ai jamais aimé le son ...

Du coup pour 300€ (à l'époque) j'ai fait transformer ma gratte en electroacoustique avec un micro piezoelectrique et un préampli. C'est un luthier qui me l'a fait !

Pour info :
1 capteur NB Duceun 324Fr
1 Préamp AGP2 Fishman 900Fr
1 Jack Tube coupe Pile 100 Fr
Main d'oeuvre 500Fr
+ cordes + piles

De plus là tu vas capter directement le son de tes cordes et pouvoir expérimenter des sons différents...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...