Construire une Jaguar gaucher

• Publié par
    did77
    le
Bonjour a tous,

J'me suis récemment mis à vouloir m'acheter une Jag', mais je me suis confronté au fait qu'aucune US n'a été produite en gaucher depuis les années 60, et que l'usine japonaise à arrêté d'en produire depuis une dizaine d'année... Donc j'voulais vos opinions.

Vaut-il mieux chercher des occaz', en acheter une droitiere et la "hendrixer", ou alors la construire ?

J'tiens a ajouté que j'suis tombé amoureux de la finition antigua

ce qui complique encore la tache d'en trouver une.
Est-il possible de faire refaire la peinture d'une gratte pour cette finition, et à quel prix ?

Enfin, je compte changer les micros, j'veux mettre des hambucker, (dans le style des lil 59), mais peut importe. J'veux juste savoir ce qui serait le plus rentable dans ces conditions... la construire de toute piece, ou en acheter une toute faite pour ensuite acheter les pieces détachées pour la modifier ?

J'crois que j'ai fais le tour, merci d'avoir pris le temps de me lire

EDIT : J'sais qu'il existe maintenant des kurt cobain signature en gaucher, mais j'suis pas assez fan de nirvana pour acheter 1200€ une gratte déja "amochée".... Mais j'me disais, est-il possible d'acheter simplement le body d'une KC signature, afin d'avoir des emplacements pour de vrais hambucker d'homme ?
paflechien
did77 a écrit :
...de vrais hambucker d'homme ?

• Publié par
    did77
    le
paflechien a écrit :

pour le style plus que pour le son ^^
American_diary
Pour moi les Jaguar c'est deux simples.. Mais les micros double bacon, ca doit etre pas mal

Moi je la construirais, j'acheterais juste un manche si c'est ta premiere, l'accastillage peut se trouver aussi... Et le corps, un morceau d'aulne, d'acjaou, de frene... Si tu es précautionneux tu t'en sortiras.

Sinon tu peux envoyer un mail a EGSolidbody

Ensuite un tour dans la Taverne du Bilouteur t'aidera grandement.
Et puis tant qu'a tout dire PERSONELLEMENT j'ai rarement vu un truc aussi laid que la finition antigua.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
  • Publié par
    did77
    le
American_diary a écrit :
Pour moi les Jaguar c'est deux simples.. Mais les micros double bacon, ca doit etre pas mal

Moi je la construirais, j'acheterais juste un manche si c'est ta premiere, l'accastillage peut se trouver aussi... Et le corps, un morceau d'aulne, d'acjaou, de frene... Si tu es précautionneux tu t'en sortiras.

Sinon tu peux envoyer un mail a EGSolidbody

Ensuite un tour dans la Taverne du Bilouteur t'aidera grandement.
Et puis tant qu'a tout dire PERSONELLEMENT j'ai rarement vu un truc aussi laid que la finition antigua.

Ouai c'est deux simple, sauf sur la kurt cobain signature. Il avait mies deux double, et fait quelques retouches.
J'ai une squier strato que j'suis pret à démembrer et ainsi récupérer le manche.
Merci pour les sites, j'vais y faire un tour de ce pas.

Quand à la finition... J'ai remarqué que yavais pas de juste milieu... Ya ceux qui trouvent ça génial, les autres trouvent ça à chier ^^ Enfin bon peu importe, j'pense que ça coûtera trop cher de la faire de toute façon.
American_diary
C'est la recherche des deux teintes qui risquent d'etre longue surtout.. Au final non ce n'est pas si compliqué ( c'est juste moche )

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
  • Publié par
    did77
    le
OK merci des renseignements.
Je me disais un truc... l'achat d'une défonceuse, et de tout le matos qui me servira à travailler le bois risque de me revenir cher au final... plus cher que l'achat d'un body déja fait non ?
(j'suis étudiant, déjà, penser à acheter une gratte c'est m'condamner à taffer mes vacances pour manger des pates toutes l'année dans ma chambre de 9m² en cité u alors, j'prefere limiter les dépenses ^^)

Autre question. Quel bois me conseilles tu ?
American_diary
Alors pour ma premiere guitare j'étais etudiant ( dans un 12m², mais 8 habitable ) j'ai échelonné les depenses, un mois le manche, l'accastillage au compte goutte, le bout de bois dans une scierie prés de chez mes parents, un bout d'acajou... 10euros..( j'en ai encore d'ailleurs ) Et pour l'accastillage je devais tout prendre au mag de musique, pas internet dans ma piaule.. Et peut etre pas forcément autant de revendeur, fiable et peu couteux.
( dans la Taverne j'ai récemment mis le lien d'une boutique ebay, fiable et peu cher en UK donc pas de douanes, sinon pour tes micros check du côté de blues feeling )

C'est long de s'y mettre enfin, mais ça permet de bien penser le projet..
Aprés tu peux faire ça dans ton 9M² mais va falloir te dire que pour une heure de bricol' t'as 3h de nettoyage ( sur le travail du mois ).

C'est pas infaisable, mais si t'es soigneux et organisé pas de souci que ca rate.

Et pour les defonceuses, sauf si tu projettes d'autres fabrication, tu peux prendre le premier prix, 20balles chez Casto.

• Publié par
    did77
    le
Quand j'disais que j'étais en cité u, c'était plus histoire de dire que j'ai pas les moyens de trop dépenser d'argent. Le week end/vacances j'suis au domicile parental avec un sous sol pour faire les travaux. Donc pas de soucis de ce coté la.

Le truc, c'est que j'ai jamais fais de menuiserie ni même travaillé de bois. Franchement, même avec tous les outils, j'suis pas sur de pouvoir faire les courbes de la gratte. Ca à l'air assez chaud... Enfin s'tu dis que c'est faisable, j'vais me renseigner.... mais la gratte ne risque pas de sonner moins bien que si un pro fait le body ?

J'suis en région parisienne !

Le truc, c'est que j'ai pas envie de faire une gratte de mauvaise/moyenne qualité. J'sais pas si c'est moi qui l'a fait le son qu'elle aura, mais ca sera forcement moins bon que si un pro fait la découp'... non ?

EDIT: j'lisais les pages de liens de "the root" que t'as mis et j'avais pas capté que c'était toi qui l'aidais.
J'suis plus que partant si tu as le temps/envie de m'aider à faire cette guitare !
Je ne serais pas disponible avant minimum début juillet, date de mes rattrapages (oui, je ne me fais pas d'idées, j'vais en avoir la dose).
American_diary
Bin du temps oui j'en ai, si on se fait une session avec WhiteZ t'es le bienvenu.
Tu as trouvé du bois ? T'as fait le listings des pieces qu'il te faut ?

• Publié par
    did77
    le
Non, la j'passe mes partiels la semaine prochaine.
Tu peux encore trouver quelques japonaises sur ebay, j'en ai acheté une. Ça revient relativement cher, tu dois ajouté au prix de vente les frais de port et la TVA qui sera appliqué par les douanes.

La finition est vraiment super, par contre les micros sont franchement faiblards.

http://www.ebay.fr/itm/Fender-(...)97419

En ce moment sur accessoires et Lutherie...