Je précise avant toute chose que je ne me prétend pas luthier et que je ne suis carrément pas bricoleur, du genre je simule une pneumonie si ma femme me demande de clouer un cadre à un mur...
Mais cela dit, j'ai réglé assez facilement mon probléme identique à celui expliqué en début de ce topic, en l'occurence une corde grave (La) qui s'acharnait à friser solidement en dépit d'un réglage de manche nickel convenant parfaitement à mon jeu.
Pour ce faire, j'ai eut simplement à faire une petite manip pas bien méchante consistant à relever de quelques dixième de milimétres la gorge acceuillant la corde de La.
Pour ce faire, j'ai commencé par récupérer une pièce qui ne me servait à rien, un vieux cache micro (vus voyez, le truc en plastoche se fixant au corp d'une les paul et sur lequel se visse le pick-up.
-J'ai donc ponçé cette pièce avec du papier de grain très fin, ce qui m'a donne une fine poudre du même ton que mon sillet. J'ai ponçé un des coins de cette piéce, c'est largement suffisant.
-Ensuite, j'ai bien isolé le sillet en lui collant de la toile isolante en ne laissant libre que le dessus de celui-çi (là ou les cordes passent) en veillant à ce qu'un "bac" se forme avec la gorge du sillet de par la toile collée.
- A ce moment là, j'ai rempli la petite cavité de la gorge délémitée par la toile, avec la poudre de plastique en la tassant bien avec un fin tournevis d'electronicien. J'ai ensuite fait coulé de la colle forte (pattex industrie) qui s'est vue absorbée à vitesse grand V par la poudre de plastique laissant ainsi la gorge parfaitement remplie par une matiére plastique faisant bloc et partie intégrante du sillet.
- Et là j'ai commencé à limer avec une fine lîme triangulaire en ajustant progrssivement la hauteur de ma corde jusqu'à ce que ça soit nickel.
Resultat: aucune traçe, réglage parfaitement équilibré et ça tient (j'ai fait ça quelques jours à peine aprés mon post précédents...et ça tiens trèèès trèèèèès bien.
Voilà si quelqu'un est vraiment intéréssé, je veux bien refaire une "reconstition" de l'opération en prenant en photo chaque étape et ainsi que les outils utilisés, parceque j'avoue que c'est pas mon fort pour expliquer cela avec des mots...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam