Cordes 9/42

jimmypage02
Hello!
J ai une question:
Qu elle est le meilleur tirant(ca se dit comme ca? ) pour faire des solos?
Le 9/42 c est bien?

Merci
Apluche
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
Invité
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Y a pas de meilleur tirant. Ca dépend du son que tu veux. plus le tirant est fort plus le son est droit précis et la fondamental de la note est tres claire et forte. les petits tirants ont une vibration plus ample.
Essaie différents tirants en fonction des sons que tu recherches et du confort.
2 exemples
steve Vai 9-42
stevie ray vaughan 13-58 (quelque chose comme ça)
Quand tu auras trouvé celui qui te convient le mieux penses à faire retravailler les encoches dans ton sillet (ça doit glisser assez librement).
A+
jimmypage02
ok merci
jimmy page jouai en 9-42 aussi non?
mon sillet est un vieux sillet en os(il a +30ans)... j vais pas trop le toucher
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
Invité
  • #4
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Il me semble avoir lu la meme chose. Et Hendrix jouait lui aussi sur un tirant assez léger.
Un sillet de trente ans waou c'est quoi comme gratte petit vénard?
Five O'Clock
liolio a écrit :
Y a pas de meilleur tirant. Ca dépend du son que tu veux. plus le tirant est fort plus le son est droit précis et la fondamental de la note est tres claire et forte. les petits tirants ont une vibration plus ample.
Essaie différents tirants en fonction des sons que tu recherches et du confort.
2 exemples
steve Vai 9-42
stevie ray vaughan 13-58 (quelque chose comme ça)
Quand tu auras trouvé celui qui te convient le mieux penses à faire retravailler les encoches dans ton sillet (ça doit glisser assez librement).
A+


+1

Tu obtiendras un très grand confort sur les tirés avec du 9/42 sur tes deux guitares. Les Gibson et assimilées ont un diapason un poil plus court que les Fender & Co, les cordes sont donc encore un peu plus souples (à tirant identique) sur une Gibs'.
Si tu peux le faire, essaye un tirant hybride (9/46), ça peut être intéressant dans les graves et te permettre de gagner un peu en justesse. C'est ce que j'ai fait, et ça m'a tellement botté que je suis passé au dessus.
Pour te donner une idée, j'ai une guitare (diapason Fender) en 10/52 accordée normalement, et l'autre (diapason Gibson) en 11/52 accordée en Mib. Et à l'usage, c'est un poil plus dur pour la main gauche, mais c'est pas la mer à boire. Par contre, je trouve ça top pour la justesse, le grain, et la précision de la main droite.
Dans tous les cas, pas de recette miracle : fais des essais, trouve le tirant qui te va et basta. Fais quand même gaffe à ne pas trop infliger de changement sans réglage dans les règles de l'art à tes manches!
batteurfun
est-ce qu'une guitare avec floyd ou edge sera bien en 9-42
? qu'est-ce qu'on perd par rapport au 9-46?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Helldunkel
L'OP joue sur une Gibson Les Paul, donc un diapason de 24-3/4''

Du 9-42 sur du 24-3/4 c'est quand même très léger mais si tu aimes c'est cool

liolio a écrit :

steve Vai 9-42


Ibanez Gem, diapason 25.5''

liolio a écrit :

stevie ray vaughan 13-58 (quelque chose comme ça)


Fender Strat, diapason 25.5








.........................Vous avez pensé à ce détail?
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jeet
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    jeet
    le
9-46 pour steve, sur Jem
puis 10-46 en tournée apres quelques concerts
batteurfun
ah
carrément du 10-46 ! il a de gros bras


et pour du Scale/Length 648mm/25.5" avec edge pro?
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et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

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