- Publié par
ffenix le 09 Oct 2004, 00:56
Bon, vous pourrez peut etre m'aider.
J'ai une guitare avec un vibrato flottant, et avant de faire les changements de cordes, j'ai passé pas mal de temps sur ce site histoire de savoir comment faire.
Bref au milieu de l'été une corde pète, obligé de changer mes cordes pour la première fois, jai tout bien fait scrupuleusement selon divers sites, j'ai gardé le meme tirant, meme marque, j'ai changé mes cordes une par une. Le seul truc que j'ai oublié, c'était de bloquer le vibrato avec un truc, du coup il s'est totalement affaissé, mais finalement en utilisant la tige vibrato et en faisant remonter, rentendant, etc etc j'ai réussi a avoir l'accordage tip top, en 3h pour ma première fois, mais j'étais content.
Cet aprem, j'ai tenté de changer mes cordes. J'ai tout fait impec' comme la première fois, sauf que j'ai bloqué le vibrato flottant avec une gomme histoire qu'il bouge pas. Et bref, une fois toutes les cordes montées, je les accorde une par une, je tend, je tend, je tend, jusqu'a réaliser que mon bloc vibrato se levait carrément. Du coup j'ai tout détendu, retendu, dans tout les sens et impossible : le plus souvent mes cordes graves sont pas assez tendues quand les cordes aigues le sont assez voire trop. J'ai bidouillé le truc toute la soirée, passant facile 3h rien qu'en accordage désacordage de corde, histoire que le vibrato flottant soit parallèle : résultat j'en ai toujours qui sont sous accordés quand d'autres sont accordées, et je vois pas ce que j'ai mal fait, ayant toujours le meme jeu de corde de meme marque, et n'ayant ni touché aux ressorts, ni au réglage du manche, me contentant seulement du basique. D'ailleurs quelque soit la position du floyd, parallèle, soulevé ou affaissé, impossible d'avoir des cordes accordées. Du coup je songe a aller chez le luthier demain, ca m'emmerde car j'avais réussi la fois dernière et que j'ignore ce qui fait que là ca foire.
Merci d'avance