Cordes sur le net

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut tous,

ça existe sur le net un jeu de 5 cordes filées plat pour moins de 40€ fdp in, d'après vous ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Pas évident ...
J'ai cherché 5 minutes, j'ai ça :

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)n.htm

Ca dépasse ton budget mais ça reste pas cher pour des TI flats qui sont les cordes que je monte sur toutes mes basses, toucher tres soft et bonne patate.
Certains sont génés par les tirants assez faibles et la tension qui en découle, il m'a fallu une journée d'adaptation (faut monter un peu l'action en fait mais c'est souvent le cas avec ce type de cordes) mais apres ça envoie super, et c'est comme le bon vin, ça vieillit bien.
Et on peut tout à fait jouer au médiator (meme au niveau du manche) et la tension assez faible rend le jeu plus léger et t'oblige à mieux controler tes gestes.

A éviter quand meme pour les accordages type métalleux un ton en dessous, là c'est vraiment plus assez tendu.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
moi perso je les prends ici:

http://www.woodbrass.com/index(...)d=474

j'achète par pack de 3 ou 5 quand y' en avait à une époque...ca tombe bien y a les cordes que j'utilise!

ca dépasse ton budget mais 3 Jeux t as le temps de voir venir un peu quand même
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Y a des d'addario chromes à 45 euros en effet, assez différentes des TI mais bien aussi.

La description est d'ailleurs fausse ils vendent ça comme des prosteels alors que ce sont des chromes.

Le probleme en France c'est que les filés plats ça n'intéresse pas grand monde alors ils en ont tres peu en stock, une référence et basta.

Sur ebay on en trouve aux US surtout mais avec le port ça revient plus cher (en meme temps ça dure 5 ans à l'aise des flatwounds ... on peut y mettre 15 euros de plus)
Apatride
Au fait, qqu un aurait les tableaux d essais de coredes qui trainaient à une epoque sur un site dédié à la basse ? (oui, je sais c est pas limpide comme description)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Apatride
dans tous les cas, la derniere fois que j ai regardé, ca n y etait plus. Bref, si personne n a enregistré, we are screwed comme dirait l autre
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
regarde à tout hasard sur Stringsandbeyond.com avec le prix du dollars c'est interessant...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bon, je vais suivre l'idée de Klabur et me prendre un jeu de Thomastik. j'ai jamais utilisé ces cordes, ça me fera un (bonne, j'espère ! ) expérience.
pour info, je les ai fait commander par mon mag en local : 45€, moins cher que sur le net.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur accessoires et Lutherie...