Cordes Thomastik

Chopper
  • Publié par
    Chopper
    le
Je joue depuis quelques temps avec ces cordes sur une guitare de jazz, et elles sont vraiment exceptionnelles (heureusement vu le prix).

Quelqu'un a monté des Thomastik pour acoustique et électrique ? Des avis ?
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
Oui je suis d'accord: le point le plus important est la durée de la brillance, qui est vraiment exceptionelle, du moins pour celles que j'utilise ( power brights)
Sinon, la corrosion est aussi très lente, elle se fait sentir un peu moins vite que sur les Maxima.
Le prix ( 9 euros) est en regard de la qualité.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Bah thomastik font en tous cas de trés bonne cordes pour violon , violoncelle , ... Donc en gratte ça doit être pas mal non plus faut voir.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
COBRA90W
thomaso a écrit :
Oui je suis d'accord: le point le plus important est la durée de la brillance, qui est vraiment exceptionelle, du moins pour celles que j'utilise ( power brights)
Sinon, la corrosion est aussi très lente, elle se fait sentir un peu moins vite que sur les Maxima.
Le prix ( 9 euros) est en regard de la qualité.

Sur le site Thomastik ils disent que leur cordes donnent plus de puissance
que les autres, ça se ressent? les power bright c'est des plaquées nickel?
COBRA90W
J'ai testé les Thomastik INFELD IN109 Superalloy round wound(ce sont des plaquées nickel comme les power bright). Elles sont censées avoir un niveau de sortie supérieur aux autres cordes; le constructeur fait tout un discours là-dessus: hé bien non pas plus que des D'Addario standart.

Mais ces cordes sont interressantes à plus d'un titre, solides, très homogénes entre les cordes filées et non filées et elles sonnent très clair. Tellement que même les cordes graves ont tendance à sonner "médium".
ça peut en interressé plus d'un s'il y en a qui veulent sonner clinquant mais pas métallique comme parfois les blue steel. Au toucher idem,très agréable, de l'excellente corde. A essayer
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
J'ai comparé les superalloy et les powerbrights, ce n'est pas pareil, les powerbrights ont beaucoup plus de puissance et de claquant.
COBRA90W
Vraiment beaucoup plus c'est interressant d'avoir essayé les deux modèles. Parce que malgré ce que dit leur site les Superalloy ne sont pas les cordes les plus puissantes qui soient. Et au niveau du timbre les Power Bright sonnent aussi claire ou plus sombre que les Superalloy
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
J'ai été déçu lorsque je suis passé des Powerbrights aux infeld superalloy, ces dernières n'ayant à mon sens aucun intéret particulier par rapport à d'autres marques.
Les powerbrights ont un son d'une netteté et d'une puissance bien supérieurs, et les cordes filées possèdent un punch dans les basses ainsi qu'une brillance davantage prononcés.
Par ailleurs, le toucher des powerbrights est très bon et elles paraissent assez souples.
A noter que j'utilise le tirant 11/53, accordé en mi bémol.
COBRA90W
Les powerbrights ont l'air vraiment interressantes; les cordes filées sont brillantes c'est bien; et justement l'équilibre de timbre entre les filées et les non filées, il est homogène Sur les Infeld Alloy, j'ai trouvé les cordes très homogénes mais c'est vrai que le punch n'étaient pas leur point fort.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...