Salut à tous!
Chuis nouveau ici et j'aurais besoin d'un conseil.
J'ai acheté une Ltd F-2005 récemment, et je l'ai confié au luthier de la boutique (les vendeurs ont fait intermédiaires) pour qu'il me règle le manche pour l'accorder en Si (comme une 7 cordes en fait - 2,5 tons en dessous).
Voici la bête:
http://www.espguitars.com/guit(...)y.htm
Le problème, c'est que ça sonne pas très bien, les cordes frottent sur les frettes (à moins que je joue hyper doucement
).
Par exemple, le Si a vide sonne à peu près bien, mais carrément pas à la 3è case (ou une autre, je pense pas que c'est un problème de frettes, vu que lorsqu'elle était accordée en Mi c'était bon). C'est surtout quand je fais des accords que j'entends ce grésillement métallique.
Le truc, c'est que le manche traverse le corps, le seul endroit où on peut le régler c'est au niveau du sillet.
J'ai alors pensé que, si je tournais les vis sur le chevalet, je pouvais régler un peu la hauteur, et donc que mes cordes ne frotteraient plus
Mais l'autre truc c'est que je m'y connais pas en technique, et donc dans le doute, je préfère demander vos avis. Chuis pas encore retourné à la boutique, je viens de la récupérer hier soir (ils me l'ont quand même gardé plus d'une semaine
).
Ca ne risquerait pas de changer la tension du manche si je change la hauteur du chevalet? Ou bien c'est pas trop important et je peux le faire moi-même?
Voilà! Merci beaucoup d'avance!