Corp fissuré, que faire??? :(

tyler core
Je possède une ancienne aria pro 2 cardinal series de 1982. Bien que Aria n'ait pas trop la côte, je conserve précieusement cette guitare. J'adore le son qu'elle produit, et pas mal de mes potes l'envie.

Enfin bref, mon souci c'est que le corp est fissuré au niveau de la partie où le manche est fixé, sur 3 à 4 bon cm de chaque côté du manque.
Ca fait 6 ans que je l'ai (je l'ai eu comme ça) et le problème ne semble pas s'étendre (ouf!!). Mais je préfèrerais qd même essayé de consolidé tout ça. si quelqu'un connait un moyen d'injecté de la colle dans la fissure ou tout autre bonne idée...
Et quelle colle utiliser...?

Je n'ai jamais fait de lutherie, mon truc c'est plutot l'électronique (ampli et effets)

Merci
5thString
C'est difficile d'injecter de la colle dans ce genre de fissure. Les fissures touchent-t-elle vraiment le bois du corps, où seulement la couche de finition?

Si tu dis que ça n'a pas bougé depuis six ans, mieux vaut ne rien tenter - parcequ'aucune solution n'y changerait grand'chose dans cet état là. Reste attentif à l'éventuelle évolution du problème, et si le cas échéant ça devient critique, demande à quelqu'un de te faire un nouveau corps, ça sera moins compliqué et plus efficace.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Aria cardinal... ça me dit quelque chose

Pour la fissure y a rien de grave... t'imagine pas le nombre de guitare qui ont ces 2 fissures dans le
verni (et non le bois !!) de part et d'autre du talon !! pas de quoi s'alarmer, ça arrive fatalement
à une guitare sur laquelle on joue vraiment (pas une guitare qu'on regarde sur un stand tellement
on a peur de faire une rayure )
la guitare c'est de la merde !
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
Biloute a écrit :
Pour la fissure y a rien de grave... t'imagine pas le nombre de guitare qui ont ces 2 fissures dans le
verni (et non le bois !!) de part et d'autre du talon !! pas de quoi s'alarmer, ça arrive fatalement
à une guitare sur laquelle on joue vraiment (pas une guitare qu'on regarde sur un stand tellement
on a peur de faire une rayure )

J'ai ce problème sur une de mes guitares. Est-ce qu'il est possible de faire un rafistolage de la peinture, au moins pour l'esthetique ?
5thString
Ah ça, non, je ne pense pas. Pour améliorer ce genre de finition, tu ponces pour tout enlever, et tu refais la finition.
dafi
  • Publié par
    dafi
    le
5thString a écrit :
Ah ça, non, je ne pense pas. Pour améliorer ce genre de finition, tu ponces pour tout enlever, et su refais la finition.

chez un luthier (par exemple DNG) ça coûte combien ?
5thString
Je ne peux pas te dire, je n'en ai jamais eu besoin. Désolé. Mais d'autres ici ont probablement un ordre de prix...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
beaucoup, BEAUCOUP trop cher par rapport à l'infime desagrement esthetique !
la guitare c'est de la merde !
tyler core
sympa en finition naturelle ton Aria, Biloute!
La mienne est translucide vert/bleu... un peu diférente au niveau des micros et des controles, mais sinon le reste c'est pareil...

Elle est de quelle année? (tu prends le dernier chiffre du numéro de série, si c'est xxxxxx1 elle de 81 si c'est xxxxxx2 de 82 etc).

En tout cas si c'est un peu lié au fait de bcp s'en servir, je comprends mieux (22 ans déjà!) en plus moi depuis 6 ans, j'ai pas mal joué avec et je continue encore...
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
Faut pas s'inquiéter ! Il n'y a rien de plus normal qu'une guitare qui travaille et heureusement. Et puis comme le dit Biloute, franchement quel désagrément
dafi
  • Publié par
    dafi
    le
Biloute a écrit :
beaucoup, BEAUCOUP trop cher par rapport à l'infime desagrement esthetique !

je ferai un photo pour vous montrez. Vous me dirais si c'est grave ou pas. J'ai déjà joué avec, elle sonne parfaitement, j'ai juste peur que la fissure s'aggrave. Elle comment sur l'arrête à 2 cm du manche et va jusqu'au creux du micro manche... la majorité de la fissure est sous le pickguard...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...