Couple de micros SH-1 / SH-4



J'aimerai changé mes micros actuels configurés en H/S/H ( micros Ibanez de base ) pour prendre de bons micros polyvalents.

J'ai un peu cherché et suis tombé sur un topic consacré aux SH-1 et SH-4 ( premier lien ), ainsi qu'un second topic pour des histoires de micros ( second lien ).

Pourquoi ces liens ? Simplement car je joue, à peu de choses près, comme le gratteux du second poste ( rock / reggae ) et que je me demandais si cet assemblage de micros pourrait m'envoyer satisfait, dans mon cas .

Toutefois, le SH-2 semble réputé que le SH-1 pour ses sons clairs, ne serait-il pas plus adapté pour jouer du reggae par exemple ?

Merci d'avance

Bonne aprèm
Mr Scrogneugneu
Je ne peux pas t'aider car je ne connais pas ces micros, par contre je voulais te dire que le F-15 dans ton avatar est terrible
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Un connaisseur ?

C'est pas très courant comme avatar sur les forum... m'enfin j'aime les avions
meki06
  • Special Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    meki06
    le
j ai monté ces deux micros sur ma LesPaul et je joue pas mal de reggae...
Pour tout dire c est vrai que ce couple reste plus orienté rock que reggae. Surtout le sh4 en chevalet qui n a pas un super son clair a mon gout. En plus y a peu de temps j ai acheté une strat deluxe et disons que pour le reggae c est autre chose
Mais je pense que pour la rythmique sh1/sh4 c est quand meme respectable...apres pour les cot cot et autre sons plus claquant c est pas le top.
Apres pour le rock c est un put bonheur (avec meme une petite preference pour le son grassouillet du sh1).

ps: je prefere le f-22! ou f-14 (old school powa!) ^^
D'accord, et si je remplaçais le SH-1 manche par un SH-2, qu'en penses tu ?


PS - Oui le F-22 est bien m'enfin c'est pas trop comparable ! Le F-14 ça me rappelle TopGun
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    sioul
    le
Salut ! j'ai sur ma gratte le "fameux" couple SH2 en manche et SH4 en chevalet.

Que dire, pour mes oreilles c'est très polyvalent, le SH2 a de très bons sons clairs, le SH4 a ce qu'il faut en disto (harmoniques sortent très facilement) et j'aime bien son caratère en son clair (mais c'est très personnel, je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde).

Je ne joue pratiquement que du rock (très large, de doux à énervé), et si ça n'est pas parfait dans tous les domaines, ça reste (tjs pour mes tites oreilles) très bon dans tous les styles: polyvalence ! (gros coup de coeur quand même pour les sons clairs du SH2, et les disto du SH4)

Sinon, le F-14 reste pour moi l'avion de chasse mythique (gueule terrible, géométrie variable...) Comme une Les Paul lol
Et bien merci beaucoup pour ton avis sioul

Tu veux bien un peu me préciser ce que tu joues comme rock etc... et où tu as pu remarquer de petites "faiblesses" de la part de ces micros ?

Merci beaucoup :p


Qui aurait pu imaginer que les gratteux aimaient les avions ? Oui le F-14 est un bel avion, comparable à une Les Paul comme tu le dis ( bien que la géométrie soit moins variable sur celle ci )
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    sioul
    le
Pas de problèmes pour plus de précions !

Et bien pour le rock, j'aime vraiment jouer de tout. Du punk, du grunge, du métal, du "pop-rock" bref...

Là où je trouve que le SH4 s'en sort le mieux, ce serait dans les registres rock-hard-presque metal méchant. Il manque peut être de niak pour des trucs d'énervés, mais reste largement suffisant tout de même pour du Maiden ou metallica par exemple. Je trouve qu'il est vraiment polyvalent (je sais j'aide pas en disant ça lol) en fait.. plutôt chaud, il n'a (je trouve) pas une précision de fou, très dans l'esprit rock-hard en fait. Maintenant, comme je te l'ai dit, avec une bonne disto, les harmoniques sortent sans aucun soucis (du bonheur) et il a suffisement de patate pour sonner méchant (je joue sur randall, et franchement ça me suffit pour ce qu'on joue ! à savoir un rock qui bouge bien, sans tomber dans le metal). Finalement, ce qu'on peut lui reprocher c'est peut être justement d'être passe partout (ce que moi je cherchais). Si tu veux tater à tout, tout en ayant un bon niveau de sortie, il t'ira bien !

Pour le SH2, je l'utilise presque que en son clair, ou alors pour certaines mélodies en disto. Il sonne très rond je trouve, très joli, un peu "brouillon" en disto (typiquement vintage comme son, un peu comme slash si on veut, on pourrait comparer) mais vraiment superbe en son clair ! vraiment, objectivement je pense que bcp de monde en dirait du bien pour cette utilisation.

Enfin, l'utilisation des 2 en même temps me plait surtout en disto, quand je cherche un son moins agressif, mais tout de même plus précis que le SH2 tout seul. En son clair, j'aime moins... trop banal je trouve.

Bref, pour résumer tout ça, le SH4 est très polyvalent en disto, tu peux vraiment tout balayer (enfin, si tu veux de l'extreme il sera pas parfait, il est pas fait pour ça) et le SH2 est superbe en son clair. Le SH4 en clair, j'aime bien, mais ce n'est clairement pas là qu'il s'en sort le mieux. Le SH2 en disto, très bluesy, peu précis (à mon gout)... j'utilise moins, mais simplement car ça ne se prête pas trop à ce que l'on joue. Les 2 forment un couple classique recommandé pour une config polyvalente à tendance rock-hard quand même (voir metal pas trop méchant).

Voila !
iban3z
  • Special Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    iban3z
    le
Je te remercie pour ces nombreuses précisions sur ces deux micros Ca n'aura pas été vain, puisque je pense investir prochainement dans ces micros ( et oui, tu dois avoir de bons talents d'éloquence puisque ça m'a séduit )

Encore merci, bonne soirée à toi !
Egalement merci ( heureux que ce post ait aussi pu servir à quelqu'un d'autre .. )
Dr Funk
Salut,
SH1+SH4 c'est une bonne configuration "standard".
Harmoniquement assez bien équilibrés.
Ce ceux deux micros assez polyvalents (après ça dépend de ton matos...), et qui tiennent bien la route.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...