- Publié par
sioul le 30 Mai 2006, 00:08
Pas de problèmes pour plus de précions !
Et bien pour le rock, j'aime vraiment jouer de tout. Du punk, du grunge, du métal, du "pop-rock" bref...
Là où je trouve que le SH4 s'en sort le mieux, ce serait dans les registres rock-hard-presque metal méchant. Il manque peut être de niak pour des trucs d'énervés, mais reste largement suffisant tout de même pour du Maiden ou metallica par exemple. Je trouve qu'il est vraiment polyvalent (je sais j'aide pas en disant ça lol) en fait.. plutôt chaud, il n'a (je trouve) pas une précision de fou, très dans l'esprit rock-hard en fait. Maintenant, comme je te l'ai dit, avec une bonne disto, les harmoniques sortent sans aucun soucis (du bonheur) et il a suffisement de patate pour sonner méchant (je joue sur randall, et franchement ça me suffit pour ce qu'on joue ! à savoir un rock qui bouge bien, sans tomber dans le metal). Finalement, ce qu'on peut lui reprocher c'est peut être justement d'être passe partout (ce que moi je cherchais). Si tu veux tater à tout, tout en ayant un bon niveau de sortie, il t'ira bien !
Pour le SH2, je l'utilise presque que en son clair, ou alors pour certaines mélodies en disto. Il sonne très rond je trouve, très joli, un peu "brouillon" en disto (typiquement vintage comme son, un peu comme slash si on veut, on pourrait comparer) mais vraiment superbe en son clair ! vraiment, objectivement je pense que bcp de monde en dirait du bien pour cette utilisation.
Enfin, l'utilisation des 2 en même temps me plait surtout en disto, quand je cherche un son moins agressif, mais tout de même plus précis que le SH2 tout seul. En son clair, j'aime moins... trop banal je trouve.
Bref, pour résumer tout ça, le SH4 est très polyvalent en disto, tu peux vraiment tout balayer (enfin, si tu veux de l'extreme il sera pas parfait, il est pas fait pour ça) et le SH2 est superbe en son clair. Le SH4 en clair, j'aime bien, mais ce n'est clairement pas là qu'il s'en sort le mieux. Le SH2 en disto, très bluesy, peu précis (à mon gout)... j'utilise moins, mais simplement car ça ne se prête pas trop à ce que l'on joue. Les 2 forment un couple classique recommandé pour une config polyvalente à tendance rock-hard quand même (voir metal pas trop méchant).
Voila !