Dans quel sens desserer la barre de renforcement ?

bon voila je craque depuis que je suis rentré de vacances ma 6e corde frisotte a mort sur la 5e case et celles du dessous) alors qu'il ya 2 mois j'avais fait redressé le manche parce que ca penchait en avant: le luthier m'a dit 'ton manche est sensible met des extra light"et c'est ce que j'ai fait bah maintenant le manche penche en arriere (ptet a cause de la chaleur)
ce qui m'enerve c'est que j'étudie stairway to heaven et j'ai un putain de son de merde

donc j'aimerai savoir dans quel sens tourner la barre de renforcement pour la désserer
et est ce une tache qu'un guitariste doit savoir faire ou dois-je me faire chier a aller a Paris tout les 2 mois ???

merci d'avance ^^

voila la photo de ma barre de renforcement:

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut

Apparement c'est une folk que tu as . Pour desserer la tige et donc rendre ton manche plus concave il faut que tu tournes dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en regardant ta tige en face...

Vas y doucement par petit coup, 1/8 1/4 de tour max a chaque fois, laisse au manche le temps de reposer un petit peu, tu peux aider la tige a se mettre en place en tapottant legerement au dos du manche avec la paume de ta main...

Il faut savoir qu'au depart ta tige risque peut etre d'être difficile a faire bouger, dans ces cas la, c'est un petit coup a droite, un petit coup a gauche et ainsi de suite, jusqu'a ce que ça bouge (ça risque de faire un gros bruit en se degrippant). Mais le maitre mot dans l'operation, c'est DOUCEUR

Maintenant je ne sais pas si c'est obligatoire de savoir comment regler son instrument. Perso je debute aussi et je trouve cca sympa de savoir comment régler, parce que ca te force a comprendre comment ton instrument marche. Y'a plein de choses la dessus sur le net, mais le mieux serait de se faire montrer par quelqu'un qui sait faire tout ca