Decapage vernissage

pandaman
bonjour a tous, ma basse a pris un gros coup en bas pres du jack, le vernis et la peinture se sont completements barrés. sous les conseils d'un ami, je me suis motivé pour la décaper et la revernir en finition bois.

quelqu'un connait-il des methodes sures ( ben g pas envie de flinguer ma leduc ! ) pour effectuer dans un premier temps le décapage moi meme ? car un luthier me demande beaucoup trop.
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Moonchild
Fais une recherche, tu trouveras toutes les infos dans d'autres topics ici
Doc Loco
Réfléchis-y à deux fois : c'est définitivement pas un boulot facile, si tu n'es pas de la partie. Et une Leduc ... moi j'aurais pas envie de la bousiller .

Un luthier te demande peut-être ce qui t'apparaît comme cher (combien à propos?, mais pense à la main d'oeuvre et au temps nécessaire pour un travail soigné! Pense aussi à ce que ça te coûtera, une fois que tu auras bousillé ta Leduc, pour la faire "rattraper" par le luthier ...

Un décapage et revernissage, tu peux t'amuser à ça sur uns Squier par exemple, pour te faire la main, mais pour un travail pro, c'est des années de pratique qui sont nécessaires!

Moi , en tout cas, je m'abstiendrais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pandaman
le luthier me demande 400 euro, et je peux définitivement pas mettre cette somme. tampi si je rate mon coup, la basse aura un look grunge associé au mien ^^ .je ai achetée 150 euro a un grand pere ki la vendait dans un marché aux puces, elle a deja la tete fendue a multiples reprises (réparées) et des accros un peu partout, y'a plus grand chose a perdre ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Doc Loco
pandaman a écrit :
le luthier me demande 400 euro, et je peux définitivement pas mettre cette somme. tampi si je rate mon coup, la basse aura un look grunge associé au mien ^^ .je ai achetée 150 euro a un grand pere ki la vendait dans un marché aux puces, elle a deja la tete fendue a multiples reprises (réparées) et des accros un peu partout, y'a plus grand chose a perdre ^^

Vu comme ça évidemment ... ça change tout . Et 400 €, je trouve ça assez prohibitif, mon luthier ne me demanderait sans doute pas plus de 150-200 € pour ce genre de boulot.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pandaman
oué, le luthier chez qui je vais est cher, mais bon, je connais que lui, au passage il m'a demandé 150 euro pour un collage d'une fissure a la tete et pour un réglage T__T. jv essayer de rgatter un peu le vernis avec un cutter pour voir.....
strat67
  • Publié par
    strat67
    le
Leduc c'est pas en Moselle ?
pandaman
si, leduc habite a thionville, c a 20 bornes de chez mes parents. mais j'ai pas trop envie de lui montrer ma base qui a subi des multiples fractures... la honte lol ^^b

En ce moment sur accessoires et Lutherie...