Décollage au dos d'une acoustique

scanlan75018
J'ai une classique qui se décole au niveau de la jonction des deux parties du dos.

Est ce que c'est récupérable ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
une photo

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
Bah la honnetement, on voit pas grand chose
scanlan75018
c'est au niveau du liseret du milieu, ca se décolle (sur la photo c'est au dessus du liseret plutot sur la gauche)

Wakizashi
Oui c'est tout à fait récupérable.

Direction le luthier.

Mnt je pense que ton acoustique n'est pas de grande valeur (je me trompe?).
Et c'est visiblement du plaqué... La réparation en vaut elle la chandelle? Ca coute cher... est ce justifié par rapport au prix de la guitare?

Seul toi peut le dire...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
scanlan75018
non non c'est du massif... après c'est pas une guitare mythique en tant qu'instrument (quoique les bois sont spéciaux, et les sonorités intéressantes), mais plus un très bon souvenir de voyage.

Si ca se récupère tant, mieux, reste à savoir deux choses :

-> est ce que ca risque d'empirer si je ne fais rien ?
-> est ce que ca a une influence sur le son ?

après çà, on verra ... si ca coute dans les 45 euros, je le ferai peut etre faire, si ca coute beaucoup plus, ca restera peut etre une guitare de déco...

noxletox
Salut,
Pour repondre à tes questions : oui ça risque d'empirer et tu as une influence sur le son si tu as une ouverture de la caisse de la guitare

Pour le coût de reparation, ça depend si c'est juste le collage qui lache ou si le refort de fond et les barrage sont touché
LKV Guitares&Basses
Atelier de lutherie
http://www.lkvguitares.com
scanlan75018
je suis allé voir un magasin : le vendeur m'a dit dans les 60 euros à confirmer par le devis du luthier avec qui il travaille

Il m'a bien confirmé que c'était du tout massif et que ca vallait le coup de réparer pour que ca n'empire pas

60 ca me parait quand même un peu cher, j'espère que le devis sera légèrement en dessous

SGstandart
Ba ça ca veux dire que tes bois travaillent encors, qu'ils ne sont pas sèc, donc ca risque quand même de retravailler un jour.....
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
ben si c'est effectivement une bonne gratoune cours chez le luthier, vo mieux payer 60 euro de rep que 500 euro de neuf...

SGstandard tu l'a u ou ton avatar, à chaque foi je bloque dessu....
scanlan75018
SGstandart a écrit :
Ba ça ca veux dire que tes bois travaillent encors, qu'ils ne sont pas sèc, donc ca risque quand même de retravailler un jour.....

la guitare a passé des nuits à 3° dans un bus en equateur (ct l'endroit le plus chaud qu'on avait sous la main)

Je pense que ca ne l'a pas aidée

Le mec m'a dit qu'après réparation, elle ne devrait plus bouger !
j'espère qu'il dit vrai car elle a vraiment un bon son

SGstandart
Ba dans ce cas là ou tu as eu des écarts termique énorme oui une fois réparée, si tu ne recommence pas, ca devrai être bon. Je croyais que ca avait bougé tout seul.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...