Décollage de la touche à la vapeur...pour ou contre?

Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
J'ai lu sur le forum basse qu'il était possible de démonté la touche de sa gratte (pour y installer des leds lumineuses aux repères du manche) en procédant a son décollage carrément à la vapeur , je pratique un peu la lutherie en amateur (guitare flamenca)et mon luthier (Donadey)ne m'a jamais parlé de ce procédé que je trouve fastidieux et suspect . Y a t'il un amateur de lutherie expérimenté qui pourrait m'en dire plus sur ce sujet fort interressant
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Kent Frusciante
euh , j y connais rien en lutherie , mais ce qui fait le prix d une guitare en grande partie c est le fait que le bois soit bien sec , hors la avec cette methode bah le bois il risque pas de se gorger d eau?
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
justement c'est ça qui me chatouille à moi aussi . Et en séchant il va pas vrillé ou se gondoller le manche ? bizzare, vous avez dit bizzare, au que c'est bizzare!!!
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
  • Publié par
    Invité
    le
Je relance ce très vieux sujet, si je peux me le permettre pour éviter d'en recréer un !

Car je trouve qu'il n'y a pas de réponse dessus et je cherche depuis tout à l'heure et ça fait deux fois que je retombe sur cette page...

Je voudrais installer des LED jaune dans le manche d'une de mes guitares (LTD viper-50) à chaque touche (3, 5, 7, etc...)
Et je voudrais savoir si cette méthode est la meilleure ou non ?
(Exemple vidéo avec une basse)Car humidité plus chaleur ça craint ^^ et va-t'il s'onduler ou non ?
  • Publié par
    Invité
    le
Je voulais dire une LED plus la fibre optique (je sais bien qu'il ne faut pas en mettre plusieurs ^^)
Helldunkel
et avant de faire n'importe quoi sans compter que tu ne sais même pas quelle colle ils ont utilisé pour coller la touche sur ta guitare, si ça se trouve c'est de l'epoxy comme chez PRS et l'epoxy en à rien à faire de la vapeur...

Pourquoi ne pas opter pour la solution photo-luminescente?

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est moins compliqué de repercer les points de repères et d'installer des Luminlay que de complètement arracher une touche non?
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
  • Publié par
    Invité
    le
OMG c'est cool ton truc je ne connaissais pas !!!
c'est bon je ne décole rien ^^

Et sur le manche je crois que sa aurait marché de décollé car je suis retombé sur une vidéo qu'un gars a fait et il avait décollé un manche de viper-50 avec cette façon et ça avait donné un bon résultat mais bon bref... je n'utilise plus le décollage merci de l'info ^^

HS si cette gratte aurait était foutu au décollage sa n'aurait pas était grave ^^ c'était juste pour info ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...