Défonce sur strat us pour micro double ?

:: løve ::
Fender a-t-il prévu de la place pour un humbucker sous la plaque de la strat US?
Je sais que je pourrais mettre un double au format simple mais je préfererais quand même , s'il y a possibilité , avoir un 'vrai' humbucker.
Autre question sans rapport :
Comment bloquer son chevalet (il est tendu à fond et ça commence à m'énerver..De plus je ne me sers JAMAIS de barre vibrato.
Voilà c'était les questions de la soirée , je vous remercie ,
A plus tard !
Fender American Standard Stratocaster 1997 / Rien
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Pour la défonce, démonte ton pickguard et tu verras. Sur ma Strat (une US de 87) il y a la place.
Quand au chevalet, tu veux le bloquer mais tu dit qu'il est tendu (???). C'est à dire? Le plus simple est de serrer les vis qui maintiennent les ressorts (au dos).
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Pour les Strat à partir de 87 je crois ,t'as largement la place d'en mettre 10 des Humb.:"allez au bain les petits ,dans la piscine" les American series c'est de la taille d'un humb.en neck et bridge ,donc c'est OK
:: løve ::
Merci donc demain je vais me renseigner pour un micro chevalet.
Des idées pour un son idéal sur une strat en micro double (pas mal de patate en overdrive mais toujours un bon son aigu en chevalet ( la position intermediaire et bridge ne changeant pas vu que les micros d'origin restent ).
Duncan? Quel modèle serait bien?
Di marzio?
Je suis une quiche en micros ; je n'y connais rien donc je demande vos avis avisés (euh ça fait répétition).
Et pour le chevalet je voulais dire le bloquer de façon à ce qu'il ne soit plus tendu mais 'collé' à la guitare et non 'suspendu'

Merci d'avance
Fender American Standard Stratocaster 1997 / Rien
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Tu veux plaquer ton cordier sur la table de la guitare, il te faut donc resserrer les deux vis qui maintiennent la griffe sur laquelle sont attachés les ressorts au dos. Pour l'instant ton bloc vibrato est monté "flottant" (je ne comprend toujours pas pourquoi ils les vendent comme ça). Tu te désaccordes, tu serres les vis et tu te réaccordes.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...