Salut à tous !
Je viens souvent jeter un oeil par curiosité ici et y apprends souvent beaucoup de choses.
Aujourd'hui j'ose me lancer et viens tenter de glaner ici quelques informations afin d'en connaître un peu plus sur l'une de mes récentes acquisitions.
[Mode petite histoire de l'acquisition de la guitare afin de donner un cadre global ON]
J'ai acheté en août dernier à un Anversois une guitare qu'il avait en bonne partie retapée lui-même. Il l'avait acquise lors d'un échange (chose courante chez le monsieur apparemment, ce que je crois sans peine vu le nombre de guitares qu'il avait). Il l'avait apparemment récupérée sans micros et dans un état esthétique assez médiocre. Il s'était occupé d'en refaire le vernis et d'y foutre des micros Wilkinson.
La guitare est une copie de Gibson (qui rentre parfaitement dans un case des années 70 d'ailleurs) à la forme proche d'une Les Paul. Après plusieurs recherches, il semblerait bien que la guitare soit une Arirang de fin 70/début 80, touche érable et manche traversant.
On peut trouver une photo de ce qui devait être le modèle original
sur cette petite-annonce belge.
Depuis, je suis ravi de mon acquisition mais reste extrêmement intrigué par ses mécaniques. Elles proviennent au moins de son avant-dernier possesseur, mais je n'ai aucun moyen de le contacter. Elles font bien leur boulot, mais je reste curieux de savoir quelle est leur marque. Vu leur logo et leur état, je suis pratiquement certain à 100% qu'elles ne sont pas d'origine, mais je n'ai encore jamais vu ce logo nulle part.
Aussi, j'aimerais savoir si une quelconque personne sur ce forum serait en mesure d'éclaircir ma lanterne à leur sujet.
Les mécaniques :
Et pour info une photo de la bête de face (prise par son précédent proprio, dans un case Gibson qu'il avait également récupéré à droite/gauche) :
Merci d'avance, au moins pour l'effort de m'avoir lu jusqu'au bout