Demande de conseil je casse souvent mes cordes enopen tuning

Ïvguenyp
salut.

je suis en train de préparer un project acoustique. je joue pas mal en open tunning. le seul probléme c'est que je casse souvent mes cordes.

pourtant je n'accorde pas a la bourrin.

ce matin j'étais en open de re j'ai voulu passer a un accordage normal et pas manquer ca a casser (la mi aigu).

c'étais des cordes elixirs avec gros tirants pourtant ..

vous avez pas une idée ..

la ca commence a me gaver .

de plus j'ai un concert lundi .

edit c'est des 13 - 56 mes cordes
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Geordie boy
Oui !
Ou bien tes cordes sont trop vieilles. Par exemple je sais que j'ai fait l'erreur d'acheter mes cordes à l'avance...genre j'achète 13 cordes Mi aigu !!! Après un certain moment je les cassais toutes facilement, trop vieilles...

Sinon c'est toujours la même corde qui claque ou ...?
Stolenel
Tes cordes se cassent toujours au même endroit ? Niveau du sillet, du chevalet ?
Luthier guitare à Sète (34)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
13/56 pour un accordage standart c'est ptet un peu elevé non ?

Ca casse à un endroit precis (sillet, pontet) ? ou c'est aléatoire ? C'est toujours la meme corde qui casse ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le
salut sur ma lag j'ai le problème, en accordage strandard qui revient la corde de mi aigu qui pete en même pas 1h de jeu vers le chevalet. les cordes sont des elixir 11/49 qui ne m'ont jamais paosé de problème . Un ami avait fait un limage pour la corde de ré qui faisait ça aussi avant et la c'est le mi première.
pensez vous qu'il faille en plus la lime faire autre chose pour éviter que ça ne devienne plus général ?
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Un Reglage général de la guitare (chevalet, manche, sillet) permet souvent d''éliminer le problème, peut-être revoir aussi la manière dont les cordes sont montés ( les erreurs de montage sont fréquentes)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...