Démontage et ponçage!

Bonjour à tous!
Voilà je souhaite poncer ma guitare, qui est une Squier Fat Strat, pour lui donne un look plus personnel et aussi parce que je compte acheter une nouvelle guitare(donc je limite les risque )avant la fin de l'année scolaire.
Mais bon je sais pas trop comment m'y prendre niveau démontage, ponçage, vernis et autres choses à faire...
Donc voilà je lance un appel à tous pour savoir comment bien m'y prendre sans abimer ma guitare!!
Au passage je voudrait savoir si sur les Squier le bois est beau, donc si ça vaut le coup de la poncer pour la laisser apparence bois??

Merci d'avance et salut à tous!!
UP quelqu'un aurait-il une réponse ou un lien vers un site montrant la procédure à suivre??
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
ce sujet a deja ete evoqué une paire de fois essaie de Rechercher
Excusez moi pour avoir posté ce sujet j'ai posté un peu précipitemment...
Par contre je n'ai pas trouvé comment démonter sa guitare. C'est à dire dans quel ordre procéder et que faire pour ne pas l'abimer, où conserver les parties non modifiés...
Gizmo le Mogwai
euh elle est bizare ta question lol
tu démontes tes cordes pis après tout le reste en faisant attention à ton matos ( à pas faire de rayure etc de preference ) pis fais rechercher tu trouveras ton bonheur avec tous ces luthiers en herbe
There's the moon askin' to stay
Long enough for the clouds to fly me away
Well it's my time comin' I'm not afraid
Afraid to die...
Xander
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xander
    le
Salut
si tu a envi tu peut toujour aler fair un tour sur le lien de ma signature et si sa te plai pas bas... vien pô lol
Mais je pense qu'il y a des gens qui ont déja passé se cape ( personnelement pas encore )
amuse toi bien avec ta fat
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
bah, simplissime.
tu vire les cordes, tu demonte le jack grace aux 2 vis cruciforme, tu dessoude les 2 fils (en te souvenant de leur emplacement), tu demonte la plaque a l'arriere en faisant attention aux ptites vis, tu retire les ressorts, tu dessoude le fil, ensuite tu peut devisser la partie qui retiens les ressorts, tu demonte le vibrato, demonte le manche par les 4 vis, retire le pickguard, les straps. et tu as ton corps nu.

et voila!
Merci beuacoup pour vos conseil!!
Je vais m'y mettre dès ce matin, je vous tiendrais au courant de la progression du projet, qui je l'espère donnera un beau rendu genre ça!!!

Merci encore à vous tous!!
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
squier c'est pas en plusieur morceau?
g bricolé une strat de cette facon aussi:

[/img]
Sympa!!! Mais bon si c'est en plusieur morceau mais que le bois est beua c'est pas grave!!
J'aurais une question! Ca y est j'ai tout démonté, mais je me demande si je doit resserer ou desserer le manche pendant la période où il sera en attente, et à quel endroit le conserver au mieu???
Xander
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xander
    le
je sai pas si il est préférable de désséré le tuss ... moi j'avais décordé la mienne 4 jrs et j'ai remi le mm tiran ... sa ma foutu la merde partout ainsi que des frizette
~mucho~
moi je le laisserai comme ca et si en remontant tu vois que ca a bougé, regle le.
Ok merci à vous!!
J'attaque le ponçage cette après-midi!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...