Deplacer une tëte de guitare !!!!!

• Publié par
    krokkoz
    le

C'est mon premier post dans ce forum, et je souhaite savoir comment sur une guitare type Les paul ou SG enlever la tête de la guitare et la replacer sur le corps derrière le chevalet.

J'ai vu ca sur une gibson Les Paul sur Ebay, c'est vraiment super original et je souhaite savoir si quelqu'un parmis vous l'avais fait ou à des idées sur le sujet

Merci à tous
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Yeah, ça claque comme ça
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ah oui! Quelle beauté! J'en veux une.
  • Publié par
    Invité
    le
balou a écrit :
Ah oui! Quelle beauté! J'en veux une.
J'vais ptet faire ca sur ma CS tient
  • Publié par
    Invité
    le
Jette donc un oeil au prix de la pièce mise en guise de chevalet au bout du manche, envisage les travaux que tu as à faire, et on en recause.
  • Publié par
    Invité
    le
san pedro a écrit :
Jette donc un oeil au prix de la pièce mise en guise de chevalet au bout du manche, envisage les travaux que tu as à faire, et on en recause.
  • Publié par
    krokkoz
    le
Et on la trouve ou la piece ?
Justement quelles types de modifs ?
On trouve un équivalent à cette pièce chez les revendeurs de pièces détachées de Steinberger, par exemple.

Pour ce qui est du chevalet de remplacement, c'est plus dur. La photo est petite, mais ça a l'air d'être une pièce usinée maison.

Pour ce qui est de la modif, ça a l'air assez compliqué.
Il faut garder un moignon de tète pour poser la pièce sans ruiner le diapason, donc sans "mordre" au delà du sillet, il faut ensuite envisager de fixer la tète suffisamment solidement pour qu'elle supporte la tension des cordes : impossible à mon sens sans retailler une nouvelle tète avec un tenon, creuser une mortaise dans le corps et tenter de fixer le tout. Mais là encore, ça m'a l'air hasardeux.
Non, à mon sens, ça a été taillé comme ça à la conception, et pas retravaillé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...