Dévisser la plaque d'une stratocaster

Bonjour à tous, c'est mon 1er message (tout le monde s'en fout mais bon ...)

voila je m'explique, j'ai une guitare électrique qui est une "réplique" d'une stratocaster, et la plaque de protection à été fendue à la suite d'un choc.

Je voudrais donc la changer mais ya le sélecteur de micro qui passe pas quand je dévisse la plaque. Ca peut paraître con mais j'ai pas envie de faire de conneries .....

Comment je dois faire alors?
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
détendre tes cordes un max voir les retirer
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
TonioDOD a écrit :
détendre tes cordes un max

solution gros bourrin feignasse dans mon genre

TonioDOD a écrit :
voire les retirer

soution propre
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
Faut aussi que tu retires la sortie jack...selon le routing (la façon dont le corps est défoncé) tu auras peut-être besoin de dessouder le jack.
mais les cordes c'est pas trop un problème, c'est le bout en plastique du sélecteur de micro qui passe pas à travers la plaque; je dois dévisser quelque chose dans ce cas?
De - Fre
tu tires dessus comme un bourrin et il se désemboite.

De -- Fre
Non rien en fait.be
Doc Loco
goutchye a écrit :
mais les cordes c'est pas trop un problème, c'est le bout en plastique du sélecteur de micro qui passe pas à travers la plaque; je dois dévisser quelque chose dans ce cas?

Ce bout en plastique s'emboîte tout bêtement sur le sélecteur, tu peux le retirer sans danger en tirant un peu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
quel con j'avais pas pensé à ça .........

merçi beaucoup en tout cas !!!!!
Bla, bla, bla, bla, bla ... j'aurais mieux fait de me taire ...
Darklight
J'ai une question aussi : quand on enlève le pickguard, qu'est-ce qui vient avec et qu'est-ce qui reste a l'intérieur ?
Daviken
    ModérateurModérateur
Tout vient avec, là il faut arrêter de tirer et dévisser les potards, le sélecteur et les micros.
Pour les potards, c'est comme la goutte du sélecteur (pièce en plastique qui t'a créé des soucis) , tu tires dessus (au pire en faisant levier, attention à l'arc-boutement). Une fois les boutons enlevés il te faudra dévisser les potards afin de les désolidariser de la plaque (une pince suffit). Pareil pour les micros et le sélecteur.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...