Diapason baryton et low tuning

phalaenopsis
Saloute,

A terme je vais sûrement opter pour une guitare baritone mais je n'ai aucune idée de jusqu'où peuvent-elles être détunées.

Actuellement en 25,5" je suis drop A# (donc 3 tons en dessous pour la corde de mi et 2 tons pour le reste) et ma corde de mi manque un poil de justesse, ce qui est plutôt superficiel vu que concrètement le drop on s'en sert surtout en haut de manche.

J'aimerais beaucoup obtenir un rendu similaire mais en ayant mon mi 5 tons en dessous, sans passer par une 7 cordes en fait. Du coup, quelles sont les limites de détunage pour les diapasons baryton existants à l'heure actuelle ? 26,5/27/27,5 entre autres, vu que certain d'entre eux sont utilisés pour des 7 cordes.

Certains d'entre vous ont déjà essayé ? Ca donne quoi niveau rendu c'est chouette ?
Merci bieng' !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Quand tu vois que Stephen O'Malley de Sunn O))) joue sur une Gibson Les Paul en diapason standard et accordée en comme une basse, je me demande si elle juste. Auquel cas, pas besoin de barytone
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
phalaenopsis
Cav_Red a écrit :
Quand tu vois que Stephen O'Malley de Sunn O))) joue sur une Gibson Les Paul en diapason standard et accordée en comme une basse, je me demande si elle juste. Auquel cas, pas besoin de barytone

Je crois que y'aura toujours un problème de justesse si tu cherches à trop détuner ta guitare. Là c'est léger, mais il y en a un quand même, qui ne me dérange pas.

Je suis convaincu que sa guitare n'est pas 100% juste non plus, sauf que ça se joue à un poil de cul (comme c'est le cas pour moi). Fin si c'est pas le cas je vais faire régler ma pelle ailleurs, mais comme dit floyd rose + low tuning c'est un poil de trop peut-être !

D'ailleurs après des recherches sur le net parce que ça m'intriguait, il s'avère qu'il joue sur une Travis Bean TB-1000 Standard qui est en open de La. (un luthier californien)
Et avec un diapason baryton du coup
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
KalHadj-Nikov
Ca m'intéresse aussi comme question sur les baritones

T'es monté en quel tirant de cordes pour du A# ?
phalaenopsis
KalHadj-Nikov a écrit :
Ca m'intéresse aussi comme question sur les baritones

T'es monté en quel tirant de cordes pour du A# ?

13/62 chez d'Addario (EXL 15. J'aime beaucoup mais je pense peut-être à passer la corde de sol en plus light. Jeu medium/light pour ce qui est de la sensation par rapport à mon accordage.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur accessoires et Lutherie...