Bonjour
J'ai déjà fait pas mal de recherches mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
Je sais que dans le cas d'un micro actif, le préamp est intégré au micro, et que dans le cas d'une électronique active, on utilise un micro passif boosté par un préampli, parfait.
Mais ce que je voudrais bien savoir, c'est la différence concrète entre les deux systèmes, en gros les avantages/incovénients au niveau de la praticité et surtout les différences en matière de son.
Je parle principalement pour la basse en fait. Sur ma basse Ibanez (BTB400 "ancienne" génération) il y a apparemment des micros passifs avec une électronique active. Et comme de fait, l'égalisation de ce préamp fait des miracles! Lorsque je tourne les potards d'EQ à zéro, le son est faiblard et sans patate (CENT PATATES! ), mais lorsque je tourne tout à fond c'est patator qui se déchaîne.
Par extension, j'en profite pour demander si un micro basse EMG HZ avec un préampli (en l'occurence l'électronique récupérée d'un Harley Benton HBB600) pourrait avoir autant de patate qu'un EMG actif seul ou que mon Ibanez avec préampli?
Merci!
Modifié le 21/06/2006 à 10:45
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.