Difference entre micro bridge et micro neck

syndesmo
Si on prend deux micro humbucker de meme type,par exemple 2 Gsf vintage 59,un de bridge et un de neck.Ont il une difference de structure,ou bien est-ce le meme micro monté a l'envers,dont on inverse le branchement pour ne pas etre en opposition de phase.
En d'autre termes peut on monter en neck un micro bridge a condition d'inverser le branchement(pour des humb)
En single le probleme ne se pose pas puisqu'il y a symetrie.
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 28 Fév 2007, 11:43
Tu peux normalement et je crois même que tu n'as pas besoin d'inverser les phases.
N.O.S Addict
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 28 Fév 2007, 11:58
La difference entre neck et bridge provient de son positionnement par rapports aux cordes.
Le micro chevalet est dans une zone où les cordes vibrent avec moins d'amplitude et le micro manche dans une zone avec plus d'amplitude, d'où le fait que le même micro sonnera plus "fort" en manche qu'en chevalet.

La difference entre un micro dédié neck ou manche est donc plutôt dans sa constitution. On va insister sur certains fréquences (générer plus de basses en chevalet par exemple et moins en manche) et sur le niveau de sortie (le micro chevalet est souvent a plus haut niveau de sortie que le manche).

Donc rien n'empêche de mettre un micro chevalet en manche. Certains micros typiquement chevalet sonnent trés bien en manche, comme le SH4 par exemple. J'ai un gars a qui j'ai vendu un set de micros SuperDistorsion et Super2 qui les a inversé car il préférait le son que ça sortait.
Donc bien que certains micros soient calibrés opur une position particuliére, y'a pas vraiment de régles tant qu'on arrive a équilibrer les volumes des deux micros.
A l'origine, les PAF qu'on mettait en chevalet et en manche etaient les mêmes. C'est la même chose aujourd'hui quand on met deux Classic 57 sur sa guitoune..
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
syndesmo
Merci a vous deux pour vos réponses
un peu de tendresse dans ce monde de brutes

En ce moment sur accessoires et Lutherie...