- #3
- Publié par
bongo le 28 Fév 2007, 11:58
La difference entre neck et bridge provient de son positionnement par rapports aux cordes.
Le micro chevalet est dans une zone où les cordes vibrent avec moins d'amplitude et le micro manche dans une zone avec plus d'amplitude, d'où le fait que le même micro sonnera plus "fort" en manche qu'en chevalet.
La difference entre un micro dédié neck ou manche est donc plutôt dans sa constitution. On va insister sur certains fréquences (générer plus de basses en chevalet par exemple et moins en manche) et sur le niveau de sortie (le micro chevalet est souvent a plus haut niveau de sortie que le manche).
Donc rien n'empêche de mettre un micro chevalet en manche. Certains micros typiquement chevalet sonnent trés bien en manche, comme le SH4 par exemple. J'ai un gars a qui j'ai vendu un set de micros SuperDistorsion et Super2 qui les a inversé car il préférait le son que ça sortait.
Donc bien que certains micros soient calibrés opur une position particuliére, y'a pas vraiment de régles tant qu'on arrive a équilibrer les volumes des deux micros.
A l'origine, les PAF qu'on mettait en chevalet et en manche etaient les mêmes. C'est la même chose aujourd'hui quand on met deux Classic 57 sur sa guitoune..