Différences Touches

DevilExper
Hello.

Voila je ne sais pas si un poste comme celui-ci existe, mais je vais tenter le coup.

Alors voila, j'aimerais savoir si le confort entre une touche Rosewood et en Erable en passant par l'Ebene changeait redacalement le confort du jeu.

Des amis à moi me disent que la touche en Erable est mieu, plus douce, bref de meilleur facture que du pallisandre...

Oui mais alors pourquoi sur des models hautes gammes on peut voir des touche en Pallisandre et non en Ebene ou encore en Erable (qui est pour moi la touche en Pallisandre la plus posées sur les models).

J'aimerais aussi savoir ca parce que mes guitares sont en pallisandre et que ma prochaine qui sera une M-II (avec touche en érable et seymour duncan) sera donc avec une touche en erable.

Merci de vos réponses (même si c'est completement a la masse ce que je viens de demander).
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Earthworm Jim
c'est avant tout le son qui change en fonction du bois de la touche, avant le confort de jeu. le palissandre a plus de medium et un son un peu plus charnu que l' erable. la touche érable, plus de brillance, de précision et de claquant, et la touche ebène un son rond et assez chaud.
pour ce qui est du confort, après, c'est une affaire de gout, j'ai une strat mapple neck vernis et j'adore,mais je connais des gens qui n'aiment pas du tout et préfère le touché satiné du pallissandre ou de l'ébène.
si le palissandre se retrouve sur les modèles bas de gamme comme haut de gammes ce n'est pas pour rien ...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
DevilExper
Ah ok, je savais pas que ca avait aussi rapport avec le son !

Alors merci en tout cas !

Juste une dernière question : sur la touche en Erable, si le manche en est deja, la touche en fait parti, donc c'est un seul bou de bois (ou alors manche 2 en 1 ^^) non ?

Merci
- PRS user -
hautboish
ton manche peut-en effet être d'une pièce, massif, ou bien avoir ce qu'on appelle une touche "rapportée" c.a.d une touche du même bois collée sur le manche lui même
DevilExper
D'accord, parce que sur les fenders c'est une pièce par exemple.
- PRS user -

En ce moment sur accessoires et Lutherie...